1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Tunisair : nouvelles conditions de voyage en Tunisie
Air Algérie

Air Algérie, Tunisair : nouvelles conditions de voyage en Tunisie

Les conditions de voyage vers la Tunisie évoluent. Depuis ce mercredi 27 octobre, de nouvelles règles s’appliquent aux voyageurs internationaux, ont annoncé les autorités tunisiennes.

Pour sa part, Air Algérie a publié, ce mercredi, une mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie. La compagnie aérienne nationale précise notamment que tous les passagers, qu’ils soient vaccinés ou non, doivent présenter, à l’embarquement à Alger, un test PCR négatif de moins de 72h avant l’heure du départ.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par la mesure, et ce quel que soit leur statut vaccinal. Tout voyageur qui ne présenterait pas le résultat d’un test PCR négatif ne sera pas autorisé à embarquer vers la Tunisie, précise pour sa part Tunisair.

Un dépistage antigénique aléatoire est réalisé à l’arrivée à l’aéroport en Tunisie sur un échantillon de passagers. Le passager s’engage à l’accepter.

Les autres mesures restent en vigueur, dont notamment un confinement obligatoire de sept jours aux frais du voyageur dans un établissement désigné par les autorités tunisiennes. Le voyageur devra présenter à l’enregistrement les preuves d’une réservation et d’un paiement dans l’un de ces établissements.

Les passagers vers la Tunisie doivent remplir la fiche sanitaire sur le site https://app.e7mi.tn et « d’en présenter un justificatif au transporteur aérien lors de l’enregistrement du vol, sous format numérique ou papier », ajoute Tunisair.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus