1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un passager peut-il transporter un concentrateur d’oxygène ?
Air Algérie

Air Algérie : un passager peut-il transporter un concentrateur d’oxygène ?

Depuis quelques jours, l’Algérie fait face à une flambée des contaminations au covid-19. Hier, le pays a enregistré un nouveau record, avec 1.505 nouveaux cas et 24 décès supplémentaires en 24 heures.

Dans les hôpitaux, la situation est alarmante. Les services des urgences et de réanimation sont saturés. Les hôpitaux manquent également de moyens pour faire face à l’afflux de malades. Parmi les équipements qui manquent figurent les concentrateurs d’oxygène.

Ces équipements sont également demandés par les particuliers qui les utilisent chez eux. Face à ce manque, la communauté algérienne à l’étranger se mobilise. Des actions de solidarité sont lancées pour collecter des fonds afin de venir en aide aux malades en Algérie. Ces actions ont permis de récolter plusieurs centaines de milliers d’euros.

Articles en Relation

Des particuliers s’interrogent également sur la possibilité de transporter des concentrateurs d’oxygène dans un avion. Ce mardi, le ministère algérien de l’Industrie pharmaceutique a apporté, via un communiqué de presse, une réponse à ces interrogations.

« A titre d’exception, l’importation des concentrateurs d’oxygène ou tout autre dispositif médical utilisé en riposte à la pandémie du coronavirus (covid-19) par des particuliers et à usage personnel n’est pas soumis à une autorisation délivrée par les services compétents du ministère de l’Industrie pharmaceutique », précise le communiqué.

Articles en Relation

Concrètement, un voyageur peut rapporter avec lui un concentrateur d’oxygène depuis l’étranger. Interrogée par visa-algerie.com sur la procédure, une source à Air Algérie confirme la possibilité de transporter un concentrateur, avec une étiquette « sensible » sur l’emballage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus