Covid-19 : Numidia Lezoul et Soolking se mobilisent pour l’Algérie
Certains pays font face en ce moment à une montée impressionnante des cas de contaminations au covid-19. L’Algérie en fait partie. Elle connaît depuis quelques jours une forte augmentation des personnes contaminées par les nouveaux variants du covid-19.
Le corps médical a tiré la sonnette d’alarme face à la situation sanitaire du pays qui est dans un état critique.
Face à la montée du nombre des cas diagnostiqués positifs au covid-19, le nombre de personnes placées sous assistance respiratoire est également en forte hausse, ce qui engendre la surcharge des centres hospitaliers qui se retrouvent vite débordés face au flux de patients qui arrivent chaque jour.
Cette augmentation des hospitalisations a également engendré un autre problème majeur : le manque d’appareils respiratoires et d’oxygène médical. C’est pourquoi le corps médical a fait un appel à la solidarité du peuple algérien pour faire face à cette crise.
Plusieurs artistes, influenceurs et personnalités publiques en général ont répondu favorablement à cet appel et une cagnotte en ligne a été mise en place en France afin de collecter des fonds pour acquérir de nouveaux appareils respiratoires.
Menée par l’influenceuse Numidia Lezoul et le chanteur Soolking, la mobilisation a débuté sur les différents réseaux sociaux. Des artistes qui ont partagé en masse le lien vers cette cagnotte en ligne afin de récolter un maximum de dons.
Le footballeur Ryad Mahrez ainsi que le Disque jockey aux origines algériennes Dj Snake ont également fait partie de cet important élan de solidarité.
La somme récoltée jusqu’à présent dépasse les 290 000 euros. La cagnotte est toujours ouverte et l’objectif final est d’arriver à récolter la somme de 350 000 euros. Cette initiative est ouverte à tous et chaque personne peut évidemment y participer.