1. Accueil
  2. Divers
  3. 3 infos à retenir : Air Algérie lance Osra, le PDG d’Algérie Ferries limogé, l’euro recule sur le marché noir
Divers

3 infos à retenir : Air Algérie lance Osra, le PDG d’Algérie Ferries limogé, l’euro recule sur le marché noir

3 infos à retenir : Air Algérie lance Osra, le PDG d’Algérie Ferries limogé, l’euro recule sur le marché noir

Un avion Air Algérie / Photo par Markus Mainka / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

La semaine démarre sur une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens, notamment les familles vivant à l’étranger. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé, ce lundi 22 avril, son offre « Osra » pour les familles avec enfants.

Pour son offre Osra ou Ousrati, Air Algérie affiche des billets d’avion à partir de 26.500 dinars algériens pour les vols au départ d’Algérie. Dans le sens étranger – Algérie, les prix démarrent à partir de 168 €. Les tarifs affichés sont en TTC, précise Air Algérie.

Ces prix sont valables pour des voyages entre le 1ᵉʳ juin et le 30 septembre. Ils couvrent donc la période des vacances d’été, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les familles algériennes de l’étranger. Un bémol toutefois : l’offre est valable dans la limite des sièges disponibles, rappelle Air Algérie.

Algérie Ferries : le PDG limogé, un nouveau nommé

Si Air Algérie est déjà dans la saison d’été, Algérie Ferries peine à sortir de la crise qui la secoue depuis la reprise des dessertes maritimes après plusieurs mois d’arrêt dû au Covid-19.

Programme régulièrement chamboulé sans explication, des traversées annulées, des passagers laissés sans informations, des scènes de pagaille dans les agences en France… La gestion d’Algérie Ferries est toujours à désirer.

Face à cette situation, le PDG a été licencié. Abdelkrim Bouzaher est démis de ses fonctions dimanche 21 avril. Il a été remplacé par Benaouda Hellal. Le nouveau PDG va-t-il pouvoir sauver la saison estivale que les familles algériennes attendent avec impatience ? Réponse dans quelques jours avec les premières mesures qui seront éventuellement annoncées.

L’Euro baisse sur le marché noir de la devise

Alors que les réservations pour les vacances d’été en Algérie s’accélèrent, les cours de l’euro connaissent une légère baisse sur le marché noir de la devise.

En effet, dans les dernières cotations au Square Port – Saïd d’Alger, la monnaie unique européenne s’affiche à 240,50 dinars algériens. En revanche, le dollar américain continue de grimper, à 224,50 DZD, toujours sur le marché parallèle de la devise.

Pour les Algériens de l’étranger qui partiront l’été prochain en Algérie, c’est une aubaine. Ils auront un véritable gain en termes de pouvoir d’achat grâce à ce taux de change favorable au noir.

SUR LE MÊME SUJET :

Dinar algérien : les cours de l’euro et du dollar sur le marché noir ce jeudi 04 avril

Air Algérie : limogeage surprise du PDG, son remplaçant installé

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus