1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : une Algérienne de France ravie de son repas en Première classe (vidéo)
Compagnies Aériennes

Air Algérie : une Algérienne de France ravie de son repas en Première classe (vidéo)

Air Algérie : une Algérienne de France ravie de son repas en Première classe (vidéo)

Un repas servi pendant un vol en avion. (Photo par Tatiana Plotnikova / Adobe Stock)

Le 30 août dernier, ils étaient beaucoup d’Algériens de France sur le vol retour Alger-Paris. L’heure de la rentrée approchait et il était temps pour les membres de la diaspora établis en France de quitter le Bled après des vacances bénéfiques avec leurs proches.

Une jeune passagère faisait partie du voyage, elle a partagé son été en Algérie à ses quelque 300.000 abonnés sur TikTok.

Entre restaurants, sorties et shopping, elle a fait profiter sa communauté de ses meilleurs moments dans son pays d’origine. Son retour en France ne fait pas exception à la règle, d’autant qu’elle a pris un billet Air Algérie en Première classe. Elle a donc consacré une vidéo au repas qui lui a été servi dans les airs.

« Les portions sont plus grandes qu’en économique, mais pas de grand changement », note-t-elle à l’arrivée du plateau. La passagère salue la serviette chaude qu’on lui a apportée avant le repas pour se nettoyer les mains.

@laxylia

aloooooors vous auriez démarré le plateau ou pas ? #airalgerie #?? #algeria?? #whatieayinaday

♬ son original – Xylia ?

Elle commence par assaisonner généreusement d’huile d’olive et de vinaigrette sa salade de crudités au thon. Elle arrose son déjeuner de soda aux glaçons « rien que pour ça, 10 sur 10 », dit-elle.

La passagère dévoile ensuite le plat principal en ôtant l’opercule de sa barquette : « Mon plat préféré, un tajine aux olives. » On peut voir des olives, champignons, carottes et morceaux de viande. Elle trouve la viande bonne, mais un peu sèche. « Je n’ai pas trop d’appétit en ce moment, mais c’est très bon », déclare-t-elle en arrêtant la dégustation.

Elle termine son repas avec un café noir et un gâteau au chocolat « incroyablement bon » dont elle ne laissera pas une miette.

Air Algérie : un billet en Première classe à plus de 500 euros

En répondant à ses commentaires, la voyageuse confie avoir payé son billet de Première classe « plus de 500 euros » en ayant réservé quelques jours auparavant.

« J’ai fait Alger – Dubaï en Business le 1er août, j’ai eu presque le même repas, j’ai trop aimé, mais y’avait pas la serviette chaude », réagit un abonné.

La compagnie aérienne nationale, si elle est souvent décriée sur les réseaux sociaux pour son organisation, a un service catering qui a bonne réputation. Les passagers algériens sont, en plus, assez exigeants sur la nourriture servie à bord.

« C’est très souvent bon les repas Air Algérie, c’est l’un de leur seul point positif », témoigne un internaute dans ce sens.

SUR LE MÊME SUJET : 

Peut-on demander un repas supplémentaire en avion ? Une hôtesse répond

Une passagère filme son vol « Première classe avec Ryanair »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus