1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Peut-on demander un repas supplémentaire en avion ? Une hôtesse répond
Voyages et Tourisme

Peut-on demander un repas supplémentaire en avion ? Une hôtesse répond

Peut-on demander un repas supplémentaire en avion ? Une hôtesse répond

(Photo par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock)

Peut-on demander un repas supplémentaire à une hôtesse de l’air à bord d’un avion ? C’est une question que vous vous êtes sûrement déjà posée lors d’un de vos voyages. Une hôtesse de l’air répond.

Si la question ne se pose jamais à bord d’un avion d’une compagnie aérienne low-cost, qui facture pratiquement tout à bord, les voyageurs des compagnies classiques peuvent normalement demander un supplément de repas aux hôtesses de l’air.

Cela dépend bien évidemment des compagnies et de la disponibilité des repas chargés à bord, mais en règle générale, les hôtesses de l’air ne refusent pas une telle demande. C’est en tout cas ce qu’a assuré une hôtesse de l’air de Southwest, citée ce dimanche 16 juillet par The Sun.

Les hôtesses de l’air sont-elles contrariées lorsqu’un passager demande un autre repas ?

Selon elle, cela dépend également de la manière dont les passagers font la demande. Dans un post Reddit, un internaute a posé une question à l’adresse des agents de bord : « Êtes-vous contrariés lorsque des passagers vous demandent un supplément de repas ou quelque chose d’autre à grignoter ? ».

L’hôtesse de l’air a répondu : « Non, je vous en donne autant que vous voulez. Dites simplement s’il vous plaît et merci ». De son point de vue, les passagers n’ont rien à perdre en demandant, l’essentiel, c’est de le faire avec courtoisie.

« Je pense honnêtement que nous ne nous soucions pas vraiment que vous demandiez plus d’une collation. En tout cas, ce n’est pas mon cas », a-t-elle ajouté. « L’avion est approvisionné lors de chaque escale, nous avons donc toujours des denrées supplémentaires ».

Ainsi, l’hôtesse de l’air poursuit : « N’ayez donc pas peur de demander. Chaque fois que quelqu’un m’a demandé un en-cas supplémentaire, je lui en ai donné trois ou quatre ».

« Soyez poli et courtois plutôt qu’exigeant lorsque vous demandez »

Dans le même sillage, une autre hôtesse de l’air travaillant pour le compte de la même compagnie a abondé dans le même sens. « Si quelqu’un me fait savoir qu’il aime les mélanges de snacks, je lui en apporte volontiers une très grande poignée à chaque fois », a-t-elle déclaré.

Concernant les repas supplémentaires, une autre hôtesse de l’air, cité par la même source, affirme qu’il est tout à fait possible de demander un repas supplémentaire complet. Toutefois, cela dépend du moment où on le demande.

« Toute nourriture qui reste après un vol est généralement jetée. Et il est préférable qu’elle soit mangée », a souligné l’agente de bord. Il suffit, selon elle, de la demander après la fin du service, une fois que tous les passagers sont servis.

« Soyez également poli et courtois plutôt qu’exigeant lorsque vous demandez, cela fait toute la différence, surtout lorsque plusieurs personnes demandent et que l’équipage a le droit de décider », a-t-elle précisé.

SUR LE MÊME SUJET :

Repas en avion : la mise en garde d’un steward contre ce plat

Avion : 4 choses à ne jamais faire à bord

Avion : 4 gestes qui énervent le personnel, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus