- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Repas en avion : voici ce que mangent les hôtesses et les stewards
Repas en avion : voici ce que mangent les hôtesses et les stewards
Prendre un long vol peut être une expérience inconfortable, mais si votre estomac se met à gargouiller, cela peut vite empirer.
Heureusement, des agents de bord ont mis au point une série de conseils pratiques pour les voyageurs. Celle-ci comprend les aliments que les passagers doivent éviter à tout prix de consommer en avion.
S’il peut être tentant d’engloutir des chocolats et des chips, les membres du personnel de cabine recommandent plutôt des en-cas plus sains.
Les aliments riches en protéines sont à privilégier en avion
Selon le Washington Post, des hôtesses de l’air et des stewards recommandent de manger des aliments à faible teneur en sel. C’est ce qui, selon eux, permet de garder un bon niveau d’énergie et de réduire les ballonnements après le vol.
Outre les aliments pauvres en sodium, les agents de bord recommandent également aux vacanciers d’emporter des aliments tels que des bâtonnets de carotte ou de céleri, des barres protéinées et des fruits secs. Ils suggèrent toutefois d’éviter les cacahuètes, certains passagers pouvant y être allergiques.
Michael Rice, membre du personnel de cabine d’une compagnie aérienne à bas prix, recommande de manger des bananes. Mais plutôt que d’en emballer trop d’un seul coup, il suggère d’en emporter une ou deux à bord de l’avion.
Une autre hôtesse de l’air a recommandé des aliments comme les œufs durs et les filets de poisson. Attention, cependant, car les aliments dits odorants peuvent susciter une certaine controverse.
De son côté, Kat Kamalani, ex-membre du personnel bord, a partagé sur TikTok ses meilleurs conseils pour lutter contre les fringales lors d’un vol long-courrier.
Sur TikTok, une ex-hôtesse de l’air dévoile ce qu’elle mange en avion
Celle qui a été hôtesse de l’air pendant six ans dresse une liste de tous les aliments qu’elle emporte lors de longs voyages. Dans l’une de ses vidéos, Kat déclare : « Que je voyage pour les affaires, pour ma famille, pour les vacances ou pour le travail, voici ce que j’emporte à chaque fois ».
L’ex-agente de bord explique qu’elle met ses aliments dans un sac isotherme. Elle place ensuite un bloc réfrigérant sur ses articles pour les garder au frais. Elle emporte toujours une bouteille d’eau pour rester hydratée.
« Tout d’abord, je m’assure toujours d’apporter des légumes et un fruit. Ensuite, je dois toujours avoir un en-cas sur moi lorsque je voyage. Je ne quitte jamais la maison sans mes gaufres protéinées, elles sont tellement nourrissantes et rassasiantes », explique Kat.
Tout comme Michael, les en-cas de Kat sont à base de protéines pour l’aider à garder un bon niveau d’énergie. D’autres experts de l’alimentation en avion suggèrent d’éviter de manger des pâtes en avion, car elles « ne se réchauffent pas bien ». Quant aux petits pains et aux sandwiches, ils peuvent être riches en glucides et aggraver la sensation de malaise dû au décalage horaire, selon eux.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 5 aliments et boissons déconseillés par les hôtesses de l’air
Avion : voici les aliments et boissons que les hôtesses et stewards évitent