1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Repas en avion : la mise en garde d’un steward contre ce plat
Voyages et Tourisme

Repas en avion : la mise en garde d’un steward contre ce plat

Repas en avion : la mise en garde d’un steward contre ce plat

(Image par : Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock)

Malgré les efforts des compagnies aériennes pour améliorer leurs menus, la nourriture dans les avions peut, parfois, laisser à désirer. Il arrive même que les plats soient sursalés pour éviter qu’ils ne soient trop fades.

Si vous avez réservé un billet incluant un repas, vous aurez souvent le choix entre plusieurs options, généralement du poulet, du poisson ou des plats végétariens.

Cependant, un steward a prévenu qu’il y avait un plat « dégoûtant » que vous devriez éviter de commander en avion. Ses propos sont repris par The Mirror, ce vendredi 23 juin.

Le steward déconseille de commander du poisson en avion

Le membre du personnel de cabine a lancé la discussion sur Reddit, encourageant les internautes à lui faire part de toutes leurs interrogations concernant son métier. Sans surprise, des questions ont été posées sur la nourriture servie dans les avions, en particulier sur le fait de savoir s’il fallait opter pour du poulet ou du poisson.

Selon le steward, il n’y a qu’une seule bonne réponse : le poulet. « Le poisson servi dans l’avion, c’est dégueulasse », affirme-t-il. Là n’est, d’ailleurs, pas l’unique que l’agent de bord a donné en matière de nourriture en vol.

Il déconseille, en outre, aux passagers de commander du thé ou du café. Ces boissons sont préparées à base d’eau potable qui provient des réservoirs. Réservoirs qui, selon lui, sont « difficiles à nettoyer ».

Bien sûr, il arrive que le choix du repas vous échappe, si certains des meilleurs plats ont déjà été choisis et qu’il ne vous reste plus que quelques assiettes. Cependant, une employée d’une compagnie aérienne a déjà révélé les meilleurs sièges à réserver en classe économique. Ils permettent de bénéficier « d’un confort maximal et d’un choix de nourriture et de boissons de premier ordre ».

En avion, choisir le bon siège vous permettra d’avoir plus de choix de plats

Kamila Jakubjakova, hôtesse de l’air depuis plus de trois ans, explique que si vous réservez votre siège à l’avance, essayez d’en trouver un qui soit le plus près possible de l’avant de la cabine.

Elle déclare : « Le service de restauration commence généralement à l’avant de l’avion, de sorte que vous serez le premier à manger si vous êtes assis dans les toutes premières rangées. Le fait d’être assis dans les premiers rangs signifie également que vous aurez plus de chances de déguster votre repas préféré parmi les options qui vous seront proposées ».

Et pour les boissons ? Vous pouvez acheter une bouteille d’eau à l’aéroport avant de vous rendre à votre porte d’embarquement. « L’eau en bouteille serait mon premier choix, car les réservoirs d’eau ne sont pas souvent nettoyés en raison des contraintes de temps », explique l’agente de bord.

« Cela dit, j’ai moi-même bu d’innombrables tasses de thé et de café lorsque j’avais besoin d’une dose de caféine pour rester éveillée pendant les vols de nuit, et je n’ai jamais eu de problème. Bien que l’eau de l’avion ne soit certainement pas de la meilleure qualité, elle doit respecter des normes d’hygiène et de salubrité ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici un produit qu’il ne faut jamais commander à bord

Ryanair : l’erreur à ne pas commettre lors de la réservation

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus