1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter les repas servis en avion
Voyages et Tourisme

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter les repas servis en avion

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter les repas servis en avion

Repas à bord d'un avion / Par Tatiana Plotnikova / Adobe Stock

Certains la trouvent à leur goût, d’autres pensent qu’elle n’a pas de saveurs, d’autres encore estiment qu’elle est si mauvaise qu’on ne peut la manger.

Il s’agit de la nourriture servie en avion, celle-là même que les compagnies aériennes affirment qu’elle est préparée dans le respect des règles d’hygiène, mais que beaucoup d’agents de bord déconseillent de consommer.

D’ailleurs, une hôtesse de l’air s’est récemment confiée à l’Express à ce sujet, et elle a expliqué pourquoi les passagers devraient éviter les repas servis en avion.

L’hôtesse de l’air explique pourquoi la nourriture de l’avion est si particulière

Vous êtes-vous déjà dit que le plat qu’on venait de vous servir en cabine était fade ou avait un goût que vous ne retrouveriez pas au sol ? D’après les experts en voyage, ce n’est pas qu’une impression, car la nourriture qu’on vous sert à bord contient un ingrédient auquel vous ne vous attendez pas.

Selon les explications de Celia Bedding, hôtesse de l’air, la pression de la cabine fait perdre aux passagers environ 30 % de leurs papilles gustatives, ce qui explique pourquoi les aliments ont l’air si fade en altitude.

Pour rendre la nourriture plus goûteuse, les entreprises chargées de la préparation des repas par les compagnies aériennes y ajoutent beaucoup de sel, révèle l’hôtesse de l’air. Une idée pas si bonne que ça étant donné que l’on est facilement déshydraté durant le vol, et le sel va accentuer cette sensation.

Pour éviter cela, l’agente de bord recommande aux passagers de préférer les fruits et les salades. Ces aliments contiennent naturellement peu ou pas de sel.

L’eau de l’avion est également à éviter

Dans ses déclarations, l’hôtesse de l’air Celia Bedding insiste sur l’importance de bien s’hydrater à bord. « Veillez également à boire beaucoup d’eau avant, pendant et après le vol pour rester hydraté », dit-elle.

Attention cependant à ne pas consommer l’eau du robinet de l’avion. Même si vous pensez que cela vous permettra d’économiser de l’argent sur les boissons, boire l’eau du robinet à bord est loin d’être conseillé, précise l’hôtesse de l’air.

Elle déclare à ce sujet : « À tous les passagers, qu’ils soient des voyageurs fréquents, occasionnels, saisonniers ou qu’ils prennent l’avion pour la première fois, j’aimerais leur dire : “Ne buvez jamais l’eau du robinet des toilettes de l’avion” ».

Celia ajoute que de nombreuses études ont démontré que cette eau n’était pas potable. « Vous avez peut-être déjà vu le panneau, car la plupart des avions en ont un près du robinet », poursuit-elle.

Si certains pensent que ce panneau est « un moyen pour les inciter à acheter une boisson », il n’en est rien, affirme l’experte. « C’est pour votre santé », précise-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET : 

Repas en avion : ce que vous ne pouvez pas apporter

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

Avion : n’emportez pas ces aliments dans vos bagages

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus