1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : une passagère du vol Paris Orly – Alger témoigne
Air Algérie

Air Algérie : une passagère du vol Paris Orly – Alger témoigne

Ce n’est pas nouveau : Air Algérie traîne une certaine image négative auprès des internautes algériens, et ce, depuis plusieurs années.

Cette « mauvaise réputation » s’est accentuée depuis la crise sanitaire. La suspension du trafic aérien pendant 14 longs mois et le retour difficile de l’activité à l’internationale depuis juin 2021 n’ont pas amélioré les choses.

Les témoignages et attaques ciblant Air Algérie sont nombreux et réguliers sur les réseaux sociaux. Les publications accablantes sont presque quotidiennes. L’image est tellement mauvaise que même quand les accusations portées contre Air Algérie s’avèrent fausses, les internautes trouvent tout de même de quoi critiquer la compagnie.

Vol Paris Orly – Alger : un témoignage positif sur Air Algérie

Trouver un témoignage positif ou qui n’est juste pas accablant pour Air Algérie n’est pas chose aisée et quand il existe, il est perçu avec étonnement comme une anomalie. Ce lundi, une internaute qui a pris le vol Paris Orly – Alger AH1007 du samedi 25 juin a livré son témoignage plutôt positif. Un fait assez rare pour être signalé.

« Voilà, j’ai pris mon vol vers Alger, le samedi 25 sur Orly. Ça s’est très bien passé. Je ne suis pas vacciné. J’ai fait mon PCR, la veille moi et ma fille de 12 ans (contrôle du PCR avant la file de l’enregistrement et pendant l’enregistrement). Un léger retard. En Algérie, pas de contrôle PCR. C’était rapide juste contrôle de police… Bagage rapide aussi », écrit-elle dans son retour d’expérience.

La passagère a accompagné sa publication par des photos où on peut voir entre autres que les repas servis paraissent être de bonne qualité. Sur ce point, Air Algérie est plus ou moins bien notée généralement.

Un témoignage assez positif qui contraste avec ce qu’on l’habitude de lire sur les réseaux sociaux ces derniers mois.

Air Algérie : une image à soigner 

Air Algérie s’est construit elle-même cette mauvaise image suite à des années d’éloignement des standards requis pour une compagnie aérienne de son potentiel.

Le redressement du pavillon national fait partie des priorités des hautes autorités du pays qui ont confié cette lourde mission à un jeune dirigeant au profil international et à l’expérience avérée en la personne de Yacine Benslimane.

Le nouveau PDG n’aura pas la tâche facile, mais il jouit déjà du soutien des pouvoirs publics qui ont donné leur feu vert pour la concrétisation de l’achat de quinze nouveaux avions. Au-delà du renouvellement de la flotte, quoique très important, c’est au quotidien qu’Air Algérie a besoin de s’améliorer.

Le chantier est immense, mais les ambitions sont permises pour Air Algérie qui espère retrouver son lustre d’antan qui fascine tant les nostalgiques de la belle époque où elle comptait parmi les meilleures compagnies aériennes dans le continent africain et jouissait d’une place respectable dans le paysage mondial du transport aérien.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus