1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Yacine Benslimane est-il PDG ou DG ?
Air Algérie

Air Algérie : Yacine Benslimane est-il PDG ou DG ?

Air Algérie a un nouveau PDG. Yacine Benslimane a été installé dans ses nouvelles fonctions lors d’une cérémonie officielle présidée par le ministre des Transports Abdallah Mounji en présence de l’ancien DG par intérim Lamine Debaghine Mesraoua.

L’arrivée de Yacine Benslimane comme nouveau PDG d’Air Algérie suscite beaucoup de commentaires notamment sur les réseaux sociaux.

PDG d’Air Algérie : une nomination qui fait parler 

Le fait qu’il ne soit pas un « pur produit » d’Air Algérie suscite des réactions sur la Toile. Conscient qu’il doit avoir l’adhésion de l’ensemble des employés pour réussir la mission qui lui a été confiée par les pouvoirs publics, Yacine Benslimane s’est adressé ce mercredi 22 juin aux travailleurs d’Air Algérie.

Mais un détail de cette lettre suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Dans ce document, la signature de Yacine Benslimane porte la mention « directeur général » (DG) et non président directeur général (PDG) comme annoncé par le ministère des Transports dans son communiqué.

Interrogées par VVA (visa-alegrie.com) ce jeudi 23 juin, des sources sûres au sein d’Air Algérie donnent une explication.

Air Algérie : Benslimane, PDG ou simple DG ?

Air Algérie étant une société par actions, elle est dotée d’un conseil d’administration, où l’Etat, principal actionnaire, dispose de représentants provenant de différents secteurs ministériels (transports, commerce et industrie), rappelle nos sources.

C’est l’assemblée générale de la compagnie aérienne nationale qui validera de manière définitive l’intronisation de Yacine Benslimane comme président directeur général par son élection à la tête du conseil d’administration d’Air Algérie.

L’assemblée générale d’Air Algérie se réunira prochainement pour valider l’arrivée de Yacine Benslimane comme PDG. « Il s’agit d’une simple formalité. Il est bel et bien PDG d’Air Algérie contrairement à son prédécesseur Lamine Mesraoua qui n’était que DG par intérim », précisent nos sources.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus