1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : une vidéo époustouflante depuis le cockpit
Air Algérie

Air Algérie : une vidéo époustouflante depuis le cockpit

Si les images depuis le hublot d’un avion à quelques milliers de mètres d’altitude sont époustouflantes, elles sont encore plus spectaculaires quand elles sont prises depuis le cockpit.

La vue panoramique, mais surtout la présence des pilotes qui manient avec précision le tableau de bord rendent les images encore plus impressionnantes.

Que l’on soit à bord de l’avion ou témoins derrière l’écran, le spectacle régale. Ce jeudi, c’est une nouvelle vidéo depuis le cockpit d’un avion Air Algérie qui a émerveillé les internautes.

Images magnifiques depuis un cockpit d’Air Algérie

Depuis quelque temps, les employés des compagnies aériennes, dont les pilotes, partagent leur quotidien et les coulisses de leur métier sur TikTok, le réseau social en vogue en ce moment.

A travers de courtes vidéos, ils font rêver des milliers de personnes. La dernière en date nous vient directement du cockpit d’un avion Air Algérie qui se dirige vers la capitale algérienne.

La caméra commence par zoomer sur la large vitre du cockpit et la baie d’Alger se dessine au loin. Le paysage d’un mélange urbain, mêlé à la nature, s’offre aux spectateurs. Depuis le ciel, on arrive à distinguer nettement la Grande mosquée d’Alger, dressée fièrement sur les côtes de la capitale.

@dz16du13 #airalgerie🇩🇿✈️✈️ #airalgerie #algeria🇩🇿 #dz #dzpower #dzair #foryoupage #foryou #atterrissage #وهران #الحزائر #flypシ #fly #tiktokalgeria #tiktok #العاصمة🇩🇿 ♬ سبحان الله – Ali Dawud

Le zoom revient en arrière et le tableau de bord apparaît dans le cadre. Il est recouvert de commandes à perte de vue et des voyants lumineux clignotant çà et là, laissant deviner la complexité de la conduite d’un tel appareil.

Quelques secondes après, on peut voir le pilote et le co-pilote, d’une concentration inébranlable, en train de faire la check-list la tour de contrôle. 

“Le plus beau bureau au monde !”

Les réactions n’ont pas manqué à la vue de ces images magnifiques. Nostalgiques, rêveurs et admiratifs, les internautes ont partagé leurs ressentis face à la vidéo.

“Magnifique ! Bon courage aux pilotes,” ont réagi les internautes. Dans les commentaires, on retrouve également les encouragements d’employés d’Air Algérie qui ont des comptes sur Tik Tok. 

Plusieurs internautes ont exprimé leur mal du pays. “Dès que mes papiers seront réglés, je descendrai en Algérie,” a annoncé un homme, ému de voir ces images. 

D’autres, qui jusque-là se contentent d’admirer les vidéos partagées sur internet depuis le ciel, espèrent un jour être à bord de l’avion : “A chaque fois que je vois un avion passer, je me dis qu’un jour c’est moi qui serai à bord.”

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus