1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie va se doter d’un site dédié au rapatriement
Air Algérie

Air Algérie va se doter d’un site dédié au rapatriement

Lancée le 4 décembre, la dernière opération de rapatriement de la compagnie Air Algérie a permis de rapatrier plus de 5200 personnes qui étaient bloquées à l’étranger. Mais la gestion de l’opération a été critiquée.

La confection des listes suit un parcours complexe, entre les consulats et les ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur avant d’atterrir chez Air Algérie. Résultat : des avions rentraient en partie vides alors que le nombre de personnes à rapatrier est très important : 25 000.

La nouvelle opération de rapatriement devrait être confiée en partie à Air Algérie. Rien d’officiel n’a été annoncé mais le processus pourrait être plus fluide, avec davantage de transparence. Réda Toubal, secrétaire général de la compagnie, a annoncé ce lundi matin sur la chaîne Echorouk News, la création d’un site internet dédié au rapatriement.

Articles en Relation

Nouveau site Air Algérie : mode d’emploi

Les citoyens pourront s’inscrire et savoir s’ils sont concernés par les vols de rapatriement ou pas. Il suffira juste d’introduire le numéro de passeport pour savoir si on est dans les listes, a-t-il expliqué.

Une bande verte apparaît pour les personnes concernées par les vols de rapatriement dont les noms ont été transmis à la compagnie. Pour les passagers dont les noms n’ont pas encore été transmis, une bande rouge apparaîtra. Dans ce cas, les concernés devront consulter d’éventuelles mises à jour des listes.

Articles en Relation

Une fois la confirmation faite, le passager doit contacter la compagnie pour revalider son billet s’il en détient déjà un. Les détenteurs des billets bénéficieront d’une revalidation gratuite et automatique des dates de départ ainsi que des destinations.

À titre d’exemple, si une personne a un billet Lyon – Alger, elle peut le changer gratuitement pour un vol Paris – Alger, selon Réda Toubal. Tous les billets non encore consommés sont valables jusqu’au 31 mars prochain.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus