1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : vers un renforcement du programme avec la France
Air Algérie

Air Algérie : vers un renforcement du programme avec la France

Air Algérie a vécu un été 2022 chargé marqué notamment par une très forte demande sur les vols vers l’Algérie depuis la France ainsi que des difficultés opérationnelles à Londres.

En plus de la gestion de la forte demande, la compagnie aérienne nationale algérienne a dû également faire face à de dures critiques concernant ses repas à bord malgré les circonstances exceptionnelles dues à l’incendie de son catering à l’aéroport d’Alger.

Air Algérie : forte hausse du nombre de vols cet été

Pour cette saison estivale, Air Algérie a pu bénéficier d’une augmentation significative du nombre de vols. Rien que sur le réseau France, le nombre de dessertes a été porté à 170 par semaine.

La saison estivale arrive à son terme. La compagnie aérienne nationale algérienne devrait se pencher rapidement sur le calendrier de la prochaine saison dite d’hiver, qui débute fin octobre.

Des compagnies aériennes concurrentes ont déjà publié leurs programmes. C’est le cas de la compagnie ASL Airlines qui a déjà lancé la vente de son programme hivernal qui comprend un renforcement de la ligne Paris – Alger.

C’est également le cas de Transavia qui a jouté cinq nouvelles lignes vers l’Algérie au départ des aéroports pour revenir à un niveau d’activité proche de celui d’avant la crise sanitaire.

Air Algérie : quel programme pour la saison d’hiver ?

Selon le principe de réciprocité, Air Algérie devrait elle aussi renforcer son offre de vols notamment avec la France à l’occasion du calendrier hivernal.

Mais Air Algérie est tributaire des décisions gouvernementales. « En tant que compagnie aérienne nationale, on appliquera les décisions des hautes autorités du pays », explique une source au sein d’Air Algérie interrogée par VVA (visa-algerie.com).

Le programme hivernal pourrait voir la réouverture de lignes qui n’ont pas été opérées depuis mars 2020. Air Algérie devrait notamment faire son retour dans la région Est de la France. La ligne Alger – Mulhouse pourrait être relancée à partir de l’hiver prochain. Air Algérie n’a plus opéré vers Bordeaux et Metz depuis mars 2020. Ces lignes pourraient introduites dans le programme des vols entre l’Algérie et la France

La réouverture pourrait également toucher des aéroports en Algérie fermés au trafic international depuis la crise sanitaire comme Biskra, El Oued et Chlef.

Notre source explique qu’il y a « une forte demande sur des destinations qui ne sont pas au programme. Tout dépendra des décisions du gouvernement ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus