1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voici les nouvelles conditions de voyage
Air Algérie

Air Algérie : voici les nouvelles conditions de voyage

Après plusieurs mois d’inactivité, Air Algérie a repris ses vols commerciaux internationaux le 1er juin dernier dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes.

La compagnie aérienne nationale algérienne n’arrive cependant pas à satisfaire la forte demande sur les billets à partir de l’étranger. Alors qu’elle souhaitait augmenter le nombre de rotations au début du mois de juillet, Air Algérie a finalement été contrainte d reconduire le même programme suivi depuis le début des opérations.

Le pavillon national algérien opère actuellement des vols commerciaux en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et la Tunisie.

Articles en Relation

Air Algérie est soumise comme les autres compagnies aériennes qui opèrent vers l’Algérie au protocole sanitaire qui a encadré la réouverture des frontières depuis le mois de juin.

Ce protocole a été allégé cette semaine. Les autorités ont décidé de supprimer la mesure du confinement obligatoire imposé aux passagers en provenance de l’étranger.

Articles en Relation

Air Algérie rappelle les nouvelles conditions de voyage

C’est dans cette optique que la compagnie aérienne nationale a communiqué, ce jeudi 29 juillet, sur le nouveau protocole en vigueur.

Désormais, les passagers d’Air Algérie en provenance de l’étranger doivent :

– Avoir une réservation confirmée sur le vol concerné (bien vérifier le numéro de vol avant de se rendre à l’aéroport)

– Remplir une fiche sanitaire téléchargeable sur le site internet de la compagnie Air Algérie

– Présenter à l’embarquement un test PCR datant de moins de 36 h avant le vol

– Subir un test antigénique à l’arrivée à l’aéroport en Algérie. Le test est pratiqué à l’aéroport et le paiement s’effectue sur place

Air Algérie : prix des billets, remboursement du confinement

La suppression du confinement obligatoire devrait avoir un impact sur les prix des billets pratiqués par Air Algérie. En effet, avec l’annulation de cette mesure, Air Algérie n’encaissera plus le prix du pack confinement fixé à 33 000 dinars, soit 200 euros.

Concernant les passagers qui avaient déjà réglé cette somme et qui n’effectueront pas le confinement, Air Algérie pourrait, selon nos informations, avoir recours à l’indemnisation sous forme d’avoir. L’association de défense des consommateurs Apoce réclame un remboursement direct des frais.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus