1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air France – Algérie : les vols disponibles à la réservation en ligne
Actualités

Air France – Algérie : les vols disponibles à la réservation en ligne

Algérie – Air France. Les vols Alger - Paris sont disponibles à la réservation en ligne. Ces vols sont réservés aux ressortissants européens et aux résidents étrangers en France

Les vols de rapatriement qui sont opérés par Air France à partir de ce mercredi 27 mai au départ d’Alger sont enfin disponibles à la réservation en ligne sur le site de la compagnie.

Ils sont proposés à partir de 244 euros l’aller-simple Alger – Paris Charles de Gaulle contre 390 chez ASL Airlines.

Mais le système de réservation ne semble pas totalement opérationnel. Nous avons, en effet, essayé de réserver à plusieurs reprises, mais à chaque fois le système renvoie vers d’autres dates.

Qui peut voyager sur ces vols ?

Les frontières de l’Union européenne étant fermées, seuls les ressortissants français ou de l’Union européenne et les étrangers en possession d’un titre de séjour dans un pays de l’espace Schengen sont autorisés à voyager.

Les conjoints de ressortissants français détenteurs d’un visa d’installation obtenu avant le 17 mars sont également autorisés à voyager, selon le Consulat de France à Alger.

Selon les services consulaires français à Alger, interrogés par visa-algerie.com, tous les détenteurs de titres de séjour dont la date d’expiration se situe entre 16 mars et le 15 juin, pourront voyager en France. Il leur suffira de présenter leur carte de séjour expirée. Aucun autre document n’est exigé, selon la même source.

Mais attention : les titres de séjour qui ont expiré avant le 16 mars ne sont pas concernés par le mesure. Pour pouvoir retourner en France, ils devront attendre la réouverture du Consulat et la reprise de la délivrance des visas pour demander un « visa de retour ».

Les Algériens détenteurs de visas de circulation ne peuvent pas voyager avant le rétablissement du trafic aérien.


Par : Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus