1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : pas de reprise des vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France : pas de reprise des vols vers l’Algérie

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin. La compagnie aérienne Air Algérie a repris ses vols en aller-retour, avec six pays et sept destinations : France (Paris et Marseille), Espagne (Barcelone), Allemagne (Francfort), Italie (Rome), Turquie (Istanbul) et Tunisie (Tunis).

Au total, ce sont huit vols hebdomadaires qui sont assurés par Air Algérie, selon le programme dévoilé jusqu’à la fin du mois de juin. Seul Paris Orly est desservi à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et jeudis. Les autres destinations sont desservies à raison d’un vol par semaine en aller-retour.

Trois compagnies aériennes étrangères opèrent des vols en aller-retour avec l’Algérie. Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia assurent chacune un vol par semaine en aller-retour avec l’Algérie.

Articles en Relation

Air France dément les rumeurs sur la reprise des vols

Comme pour Air Algérie, les programmes sont disponibles jusqu’à la fin du moins de juin. Pour juillet, il faudra attendre les décisions des autorités algériennes concernant la reprise des vols.

Les compagnies françaises restent les grandes absentes de cette reprise partielle des vols. Des rumeurs ont circulé cette semaine sur les réseaux sociaux concernant une reprise des vols Air France avec l’Algérie en aller-retour à compter du 23 juin. Ce que la compagnie a démenti.

En effet, contacté par visa-algerie.com, un porte-parole d’Air France a indiqué : « Pour l’heure, il n’y a aucune reprise des vols avec l’Algérie ». Qu’en est-il des billets mis en vente sur le site de la compagnie aérienne française ? « Il s’agit du programme régulier normal qui n’a pas été revu », explique-t-il.

Air France continue ses vols spéciaux avec l’Algérie

Si les frontières restent fermées entre les deux pays, ce qui est probable, ces vols seront annulés. Le voyageur pourra alors modifier son billet ou obtenir un remboursement. Air France a annoncé cette semaine avoir prolongé jusqu’à la fin de l’année 2021 la gratuité des modifications de réservation comme le remboursement des billets d’avion.

En revanche, Air France poursuit ses vols spéciaux avec l’Algérie qui ne sont pas commercialisés pour les ressortissants algériens au départ de Paris.

Seuls des étrangers munis d’autorisation spéciale (diplomates, experts en mission, etc) sont autorisés à embarquer à bord de ces vols au départ de Paris. Au départ d’Algérie, les vols sont ouverts aux personnes autorisées à voyager.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus