1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : un vol commercial vers l’Algérie le 1er juillet
Compagnies Aériennes

Air France : un vol commercial vers l’Algérie le 1er juillet

La poursuite en juillet des vols commerciaux internationaux dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes se confirme. Alors que le programme du mois de juin touche à sa fin, les premières autorisations de vols en aller-retour ont été délivrées à des compagnies aériennes étrangères.

Air France va opérer un vol commercial en aller-retour jeudi 1er juillet entre Roissy Charles de Gaulle et l’aéroport d’Alger. Le vol AF4144 décollera à 13 h 20 de Paris. Les billets ont été mis en vente sur le site de la compagnie aérienne française, à partir de 674 euros.

Paris – Alger : Air France prévoit de déployer son Boeing 777-300

Selon le site Aéroports de Paris (ADP), Air France prévoit de déployer son Boeing 777-300 pour ce vol. L’appareil est capable de transporter jusqu’à 468 passagers. Mais cette option dépendra de la décision des autorités algériennes concernant le confinement obligatoire des voyageurs.

Si le confinement obligatoire est maintenu, Air France pourrait être amenée à réduire le nombre de passagers sur son prochain vol.

Si, en revanche, il est supprimé ou assoupli – pour les voyageurs vaccinés, par exemple -, la compagnie aérienne française pourrait facilement remplir son Boeing 777-300. Au regard de la forte demande, les billets devraient en effet se vendre très rapidement.

Air Algérie ouvre les ventes pour Alger – Paris en juillet

À moins d’une semaine de la fin du programme de vols du mois de juin, les autorités algériennes n’ont pas encore fait connaitre leur décision concernant la poursuite ou non des dessertes internationales ni concernant les mesures sanitaires, notamment le confinement obligatoire.

Toutefois, Air Algérie a pris les devants sur ce registre. Selon des sources concordantes, la compagnie aérienne nationale a lancé la vente des billets d’avion de ses vols Alger – Paris (AH 1011) mais uniquement dans le sens aller en attendant la mise en vente des billets des vol retour et des autres vols vers les destinations qui seraient éventuellement retenues dans le programme que valideront les autorités publiques.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus