1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : ouverture de vente des billets Alger-Paris pour juillet
Air Algérie

Air Algérie : ouverture de vente des billets Alger-Paris pour juillet

À quelques jours de la fin du programme de vols internationaux pour le mois de juin, ni les autorités ni Air Algérie n’ont communiqué sur une éventuelle poursuite des opérations en juillet.

Selon nos informations, Air Algérie ainsi que les compagnies aériennes étrangères attendent la réponse des autorités concernant leur programme de vols durant le mois de juillet.

Les billets Air Algérie pour les vols Alger – Paris

Toutefois, Air Algérie a pris les devants sur ce registre. Selon des sources concordantes, la compagnie aérienne nationale a lancé la vente des billets d’avion de ses vols Alger – Paris (AH 1011) mais uniquement dans le sens aller en attendant la mise en vente des billets des vol retour et des autres vols vers les destinations qui seraient éventuellement retenues dans le programme que valideront les autorités publiques.

Articles en Relation

Air Algérie devrait continuer à utiliser son plus gros appareil, l’Airbus A330- 200, doté d’une capacité de 262 passagers. Durant le mois de juin, la compagnie nationale a fait le plein sur tous ses vols mis en vente dans le cadre de la réouverture des frontières.

Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie Air Algérie, avait annoncé au premier jour de la réouverture des frontières l’écoulement de plus 6000 billets d’avion de l’étranger vers l’Algérie avant même le coup d’envoi de la reprise des vols internationaux.

Articles en Relation

Reprise des vols : une première phase réussie 

Le protocole sanitaire adopté durant cette première étape a été efficace : le taux de contamination parmi les passagers en provenance de l’étranger est très faible. Plusieurs membres du comité scientifique sont satisfaits concernant le déroulement de cette première phase de la réouverture des frontières.

La réussite de la première phase de la réouverture des frontières et la stabilisation de la situation sanitaire devraient pousser les autorités à autoriser plus de vols internationaux.

Articles en Relation

Selon les échos qui nous parviennent des couloirs de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, de nouvelles compagnies aériennes devraient entrer en lice à l’image de celles des pays du Golfe (Qatar Airways et Emirates), grandes absentes de la reprise du mois de juin.

Vers la fin du confinement obligatoire ?

Les compagnies aériennes étrangères ayant opéré au mois de juin (Turkish Airlines, Tunisair, Air France, ASL Airlins, Transavia, Lufthansa, Alitali) et bien évidemment Air Algérie pourraient obtenir le feu vert pour opérer plus de vols.

La grande nouveauté du mois de juillet devrait être la suppression du confinement obligatoire pour une partie des passagers en provenance de l’étranger.

C’est d’ailleurs ce que recommandent plusieurs experts qui ne lui voient plus d’utilité. Cette mesure avait suscité beaucoup de critiques : son coût, le fait qu’elle soit appliquée à tous les passagers, y compris ceux vaccinés…

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus