1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vidéo. Billets Air Algérie : le coup de gueule d’une cliente
Air Algérie

Vidéo. Billets Air Algérie : le coup de gueule d’une cliente

Dès l’annonce de la réouverture des frontières, de nombreux Algériens établis à l’étranger se sont précipités pour acheter les billets d’avion mis en vente par les différentes compagnies aériennes vers l’Algérie.

Il s’est avéré par la suite qu’il s’agissait en grande majorité de billets pour des vols réguliers des programmes habituels qui n’entrent pas dans le cadre de la réouverture des frontières.

Sur les réseaux sociaux, les clients victimes de cette confusion témoignent de plus en plus et expriment leur colère face à cette situation. Ils affirment avoir reçu des notifications d’annulation de leurs billets de la part des différentes compagnies aériennes.

Articles en Relation

Air Algérie : le témoignage d’une cliente

En réalité, les compagnies aériennes savent pertinemment que ces vols n’allaient pas entrer dans le cadre de la réouverture annoncée par les autorités algériennes. Le nombre de vols dans le cadre de la réouverture des frontières est limité et la reprise ne concerne, pour l’instant, que le mois de juin.

Dans une vidéo largement relayée ces dernières heures sur les réseaux sociaux, une cliente d’Air Algérie affirme avoir acheté deux billets pour un total de 1300 euros auprès d’une agence de voyage avant de recevoir notification d’annulation de la part de la compagnie nationale.

« Mon billet m’a coûté 700 euros, celui de ma fille 600 euros. Avec 1300 euros, j’aurais pu me payer des vacances au Mexique », dénonce la cliente en colère contre l’annulation de son vol par Air Algérie. Elle n’hésite pas à parler de ”vol’‘ pour évoquer sa situation.

Annulation des vols : une pratique pointée du doigt

Ce qui est arrivé à cette cliente de la compagnie Air Algérie est loin d’être un cas isolé. Ils se comptent par centaines, voire plus, ceux qui ont acheté des billets auprès des compagnies aériennes (Air Algérie, Air France, Transavia…) et qui se retrouvent maintenant avec des vols annulés.

Des mises en garde avaient pourtant été lancées contre la confusion actuelle entre les vols réguliers habituellement opérés par les différentes compagnies qui étaient mis en vente et les vols commerciaux qui allaient être opérés dans le cadre de la réouverture des frontières.

L’ancien député de l’émigration Samir Chaabnaa, par exemple, a alerté les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger contre cette confusion.

Le manque de communication de la part des autorités et des compagnies aériennes a ajouté du flou à une situation déjà compliquée.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus