1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : elle loue une maison et découvre qu’elle n’existe pas
Voyages et Tourisme

Airbnb : elle loue une maison et découvre qu’elle n’existe pas

Airbnb : elle loue une maison et découvre qu’elle n’existe pas

Par Daniel Krasoń ء| Adobe stock

Star des réseaux sociaux, cette voyageuse américaine part, avec un groupe d’amies, en vacances en Italie. Habituée à partager son quotidien, la jeune femme filme tout de son voyage. Jusque-là, rien d’anormal.

Mais le voyage du groupe d’amies prend une autre tournure lorsqu’elles se retrouvent à la rue, après avoir découvert que la maison qu’elles ont loué n’existe pas.

Comme un preux chevalier, Airbnb vient à leur rescousse et les héberge, et l’histoire devient virale sur les réseaux sociaux. Réel coup de main ou gros coup de pub pour Airbnb ? C’est ce que nous allons voir.

Une arnaque à la location, Airbnb à la rescousse

Très connue sur les réseaux sociaux, Alix Earle cumule plus de 5 millions de followers sur TikTok. Et c’est avec un groupe d’une dizaine d’amies qu’elle s’envole pour des vacances en Europe. Elles commencent par Ibiza, où elles logent dans une villa Airbnb, avant de se rendre en Italie, à Positano.

Après un court vol easyJet, les filles atterrissent en Italie, et c’est là que tout dégénère. « Nous sommes bloquées en Italie. La maison où nous devions séjourner n’existe pas », déclare Alix dans une vidéo qui a dépassé les 5,7 millions de visionnages.

Face à la caméra, la jeune femme explique : « Notre service de voiture a été annulé. Il est minuit. Nous ne savons littéralement pas où aller. 11 filles bloquées à Positano. Le voyage a pris un de ces tournants… ! ».

Le groupe d’amies a donc été victime d’arnaque, comme il en existe des milliers sur le net. Cela dit, Alix ne mentionne, à aucun moment, le nom du service avec lequel leur logement a été réservé.

On ignore si la vidéo porteuse de l’information a porté ses fruits, mais à la surprise des internautes, c’est Airbnb qui vient à la rescousse des jeunes femmes. Celles-ci se retrouvent alors dans une luxueuse villa à Positano, et elles ne manquent pas d’en faire l’éloge !

Un sauvetage médiatisé qui suscite l’interrogation

Dans une autre vidéo, Alix loue la générosité d’Airbnb. Non seulement l’entreprise a volé à leur rescousse en leur évitant des nuits à la belle étoile, mais en plus, le logement qui leur a été attribué a laissé bouche bée les utilisateurs de TikTok.

Dans ce clip filmé de moins d’une minute, Alix nous fait faire le tour de la villa digne d’un palace dans laquelle se retrouve le groupe d’amies.

Vue sur la Méditerranée, piscine intérieure, jacuzzi privatif, sauna et hammam, la demeure luxueuse n’a rien à envier aux plus grands palaces. Et vu l’enthousiasme des filles et les gros remerciements qu’elles adressent à Airbnb, on se demande si ces vacances à Positano ne sont pas aux frais de la princesse… du moins, c’est ce que laissent entendre la plupart des commentaires.

Certains sont même allés jusqu’à féliciter Airbnb pour ce gros coup de pub, jugé comme un « ingénieux coup de marketing très bien monté ».

« La personne qui s’occupe du marketing chez Airbnb vient d’avoir la meilleure idée de sa vie », « Cette maison est à couper le souffle, mais Airbnb ferait-il cela pour les gens normaux ? Airbnb vient-il toujours en aide aux gens ? », « Airbnb est très intelligent de faire cela. C’est mieux que toutes les campagnes publicitaires qu’ils ont jamais menées », peut-on lire.

SUR LE MÊME SUJET :

Espagne : 4 erreurs que commettent les touristes à Barcelone

Voyage en Italie : évitez ces 4 erreurs de touriste

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus