1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : la vidéo d’un hôte avec ses demandes farfelues cartonne sur la Toile avec 7M de vues
Voyages et Tourisme

Airbnb : la vidéo d’un hôte avec ses demandes farfelues cartonne sur la Toile avec 7M de vues

Airbnb : la vidéo d’un hôte avec ses demandes farfelues cartonne sur la Toile avec 7M de vues

Airbnb : la vidéo d’un hôte avec ses demandes farfelues cartonne sur la Toile avec 7M de vues. Par boumenjapet | Adobe stock

Les locataires des logements Airbnb doivent-ils nettoyer les lieux avant de les quitter ? Voici la question sur laquelle clients et hôtes n’arrivent pas à se mettre d’accord. Des frais de nettoyage sont pourtant inclus dans le coût total de location…

Toujours est-il que le débat fait rage, et au milieu de ce remue-ménage, apparait une vidéo qui décrit bien la situation. Ironique, sarcastique et virale sur le réseau social X, elle a été visionnée plus de 7,2 millions de fois à l’heure actuelle.

« J’ai dû payer 210 $ de frais de nettoyage, mais ça vaut le coup de rencontrer des hôtes Airbnb sympa ! »

Dans cette vidéo publiée sur l’ancien Twitter par Chris Bakke, deux jeunes hommes sont visiblement les locataires d’un logement Airbnb.

La légende du clip annonce : « Je viens d’économiser 18 $/nuit par rapport à l’hôtel en séjournant dans cet Airbnb… J’ai dû payer 210 $ de frais de nettoyage, mais ça valait le coup de rencontrer des hôtes sympas ! ».

Car oui, le propriétaire n’est visiblement pas là pour leur souhaiter la bienvenue : « J’aime que les choses soient ordonnées. Vous faites votre lit le matin ? Faites-le dès que vous vous levez ».

L’hôte poursuit : « Si vous ne voulez pas le faire, je vous demanderai de dormir dessus, sur la couette ».

Sous les yeux éberlués des clients, l’hôte ajoute : « Il est tard, il est minuit. Séchez l’évier avant de vous coucher. Envoyez-moi un message dès que c’est fait ». Et il précise aux jeunes qu’il faut le sécher « avec un chiffon ».

Des centaines d’internautes réagissent à la vidéo

Sur l’ancien Twitter, plus de 460 internautes laissent leurs impressions sous le clip visionné 7,2 millions de fois, tandis que sur TikTok, on compte plus de 1,1 million de vues et près de 800 commentaires.

Quelques internautes se montrent irrités par un hôte Airbnb aussi exigeant. D’ailleurs, ce type de propriétaires n’est pas rare.

Il s’avère toutefois qu’il ne s’agit pas d’un vrai hôte, ni de véritables clients. La mise en scène a été menée d’une main de maître par l’illustre humoriste américain Todd Glass qui a interprété avec brio le rôle de l’hôte.

Son texte, qui « exagère » clairement sur le fait de faire son lit ou de « sécher l’évier » a amusé des milliers d’internautes qui ont liké la vidéo sur les deux réseaux sociaux.

Airbnb a même réagi à la vidéo partagée sur X avec un commentaire qui se veut marrant : « Je vais chercher sur Google comment garder un évier sec ! », petit clin d’œil pour la trouvaille du comédien Todd Glass.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus