- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en France : le paiement en 3 fois sans frais débarque chez Airbnb
Voyage en France : le paiement en 3 fois sans frais débarque chez Airbnb
Bonne nouvelle pour les amateurs des locations Airbnb : la plateforme autorise à présent le paiement en trois fois en France ainsi que dans une vingtaine d’autres pays sur trois continents en début 2024.
Cette solution de paiement a tardé à venir. On a effectivement dû attendre 13 ans après l’arrivée d’Airbnb en France pour pouvoir réserver un logement sur la célèbre plateforme et le payer en tranches.
Payer son Airbnb en plusieurs fois, c’est désormais possible en France
La nouvelle a été annoncée par la plateforme ce mardi 24 octobre, rapporte Clubic. La solution de paiement en trois fois sans frais a été lancée par Airbnb en partenariat avec la fintech suédoise Klarna.
Celle-ci est spécialisée dans le système sans frais, ce qui annonce une autre bonne nouvelle : ce nouveau mode de paiement est sans intérêts !
Bien que ce système n’ait rien de nouveau aux États-Unis, il représente une véritable révolution pour les voyageurs français qui pourront désormais choisir entre un paiement en une fois ou bien en trois versements sans le moindre frais supplémentaire.
Comment cela se passe concrètement ?
Les amateurs des meublés touristiques Airbnb peuvent ainsi profiter de cette nouvelle option censée simplifier le paiement et le faciliter lorsque le coût de la location est assez élevé.
Le paiement de la facture peut s’étaler sur plusieurs semaines, ou deux mois. Les voyageurs français auront donc la possibilité de payer l’intégralité de leur réservation, ou de choisir la seconde option, celle de régler en 3 fois avec Klarna.
Cette nouvelle fonctionnalité est la bienvenue en Hexagone, elle devrait permettre à un maximum de voyageurs d’étaler la charge financière, ce qui encouragerait plus de Français à partir en vacances.
Le système est cependant valable uniquement pour les réservations dont le tarif est compris entre 35 et 2.500 euros.
À l’instar de la France, six autres pays européens populaires accueillent le paiement fractionné des locations Airbnb, selon Femina. L’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Grèce, l’Irlande et la République Tchèque sont autant de pays où l’on peut profiter de cette fonctionnalité.
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : trois passagers sèment la pagaille en plein vol, l’avion est dérouté vers l’Italie
Avion : un passager veut débarquer en premier, il est traité « de conard »