- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : trois passagers sèment la pagaille en plein vol, l’avion est dérouté vers l’Italie
EasyJet : trois passagers sèment la pagaille en plein vol, l’avion est dérouté vers l’Italie
La présence de personnes ivres dans un avion n’est jamais bon signe. Un vol de la compagnie aérienne low cost easyJet en provenance de Turquie a été fortement perturbé par trois passagers en état d’ébriété.
Le vol en question a eu lieu le mercredi 4 octobre dernier au départ de Dalaman en Turquie vers Liverpool, au Royaume-Uni. L’avion a décollé à 22 h 10 et devait atterrir à une heure du matin, mais trois passagers à bord ont décidé autrement.
Trois passagers ivres perturbent un vol easyJet
Deux hommes et une femme sous l’emprise de l’alcool ont perturbé le vol. À l’embarquement, ces trois voyageurs étaient déjà ivres, et ils ont continué à boire tout au long du vol, témoignent des passagers sur ce vol, cités ce lundi 9 octobre par le journal Mirror.
« Avant l’embarquement, j’ai remarqué qu’un homme était vraiment en état d’ébriété », déclare une passagère. « Il était avec sa mère qui était également dans le même état et très agressive ».
Le troisième voyageur de ce trio perturbateur faisait des commentaires homophobes à l’égard du personnel de cabine. « L’un de ces passagers semble avoir des hallucinations », témoigne un autre voyageur témoin de la scène.
Bien qu’ils soient déjà dans les vapes, les trois voyageurs se passaient une bouteille d’alcool mélangé à du jus d’orange et continuaient à boire durant le voyage. Les choses ont par la suite dégénéré : « La femme a même giflé l’un de ses compagnons ».
Le commandant de bord décide de dérouter l’avion vers Venise, en Italie
Face à ce chaos, le commandant de bord d’easyJet a pris la parole via l’interphone de l’avion, menaçant de dérouter le vol s’ils ne se calmaient pas. L’annonce ne semble avoir aucun effet sur le trio ivre et agressif.
Le pilote a décidé de mettre le cap sur l’aéroport de Venise, en Italie. Alertée, la police locale a accueilli l’avion à son atterrissage. « Nous avons vu toutes ces lumières bleues traverser l’aéroport à toute vitesse. Quatre voitures de police venaient vers nous à l’atterrissage », a témoigné un passager.
Malgré leur résistance, les trois passagers ont été conduits en dehors de l’avion par des agents de la police italienne, sous les applaudissements des autres voyageurs à bord. Le vol a poursuivi sa route vers Liverpool et a atterri avec environ deux heures et demie de retard.
Un porte-parole d’easyJet a confirmé que le vol était effectivement dérouté vers Venise et que trois personnes avaient été évacuées de l’avion par la police.
SUR LE MEME SUJET :
EasyJet : un passager devient incontrôlable, l’avion atterrit en priorité