- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair interdit d’emporter ces boissons sur certains vols
Ryanair interdit d’emporter ces boissons sur certains vols
Les passagers ivres à bord des avions ont toujours été une source de désagréments pour les compagnies aériennes. La low cost irlandaise Ryanair compte apparemment réduire la consommation de l’alcool sur certains de ses vols.
Cette année, de nombreux vols transportant des vacanciers à destination notamment de l’Espagne, ont enregistré des perturbations causées par des passagers ivres. Parfois, cela implique même des déroutements de vols vers d’autres aéroports ou des atterrissages en priorité.
Ryanair : introduire de l’alcool en douce dans la cabine pourrait valoir l’expulsion du vol
Dans la plupart des cas, la police des aéroports intervient afin d’arrêter les passagers perturbateurs. Pour lutter contre ce phénomène qui prend de l’ampleur au cours de la saison estivale, les compagnies aériennes sont appelées à éradiquer le problème à la source.
Ryanair, qui effectue des dizaines de vols par jour au départ du Royaume-Uni vers l’Espagne, a interdit aux passagers d’emporter de l’alcool provenant des boutiques hors taxes sur certains de ses vols, rapporte ce mercredi 14 juin The Sun.
Cette interdiction serait liée aux multiples incidents causés par les passagers ivres dans les avions. Cela concerne particulièrement les passagers voyageant au départ des aéroports du Royaume-Uni vers Ibiza, en Espagne.
Ces voyageurs doivent faire étiqueter leurs sacs hors taxes et les mettre en soute. Toute personne surprise en train d’essayer d’introduire de l’alcool en douce dans la cabine pourrait être expulsée du vol, sans remboursement, explique la même source.
« Tout alcool acheté à l’aéroport doit être placé en soute et récupéré à l’arrivée »
Ryanair n’a pas communiqué cette interdiction de manière officielle, mais un courriel envoyé aux passagers précise que toute bouteille d’alcool achetée dans les boutiques duty-free ou dans les magasins de l’aéroport est interdite dans la cabine.
« Tout alcool acheté dans les boutiques de l’aéroport ou ailleurs doit être soigneusement emballé dans un bagage cabine approprié, qui sera étiqueté à la porte d’embarquement et placé gratuitement dans la soute de l’avion », lit-on dans le courriel.
Par conséquent, tout passager sur un vol Ryanair au départ du Royaume-Uni vers Ibiza, qui achète une bouteille de vin ou de vodka en faisant ses courses à l’aéroport devra l’enregistrer et la récupérer après l’atterrissage du vol.
Il n’est pas certain que d’autres liaisons soient concernées par cette mesure comme c’est le cas pour les vols entre le Royaume-Uni et Ibiza. Mais si elle est généralisée, la mesure devra mettre fin, du moins partiellement, à de nombreux comportements perturbateurs dans les avions durant cette saison estivale.
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : elle dévoile son astuce pour payer moins cher