1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : des passagers bloqués 24 h en France à cause d’une panne
Compagnies Aériennes

Ryanair : des passagers bloqués 24 h en France à cause d’une panne

Ryanair : des passagers bloqués 24 h en France à cause d’une panne

Un avion Ryanair sur une piste d'atterrissage. (Photo par JFsPic / Adobe Stock)

Des passagers de la compagnie aérienne Ryanair, sur un vol au départ de France vers le Maroc, n’ont pas pu décoller à cause d’un problème technique survenu dans l’avion. La panne a suscité un immense retard de plus de 24 heures.

Ce lundi 12 juin vers midi, 184 passagers devaient prendre un avion Ryanair au départ de l’aéroport de Dole-Jura, situé sur les communes de Tavaux et de Gevry, au centre-est de la France, à destination de Marrakech au Maroc.

Des passagers Ryanair bloqués à l’aéroport pendant plus de 24 heures

Cependant, l’avion qui venait tout juste d’arriver du Maroc avait un problème technique au niveau d’une nacelle de réacteur, rapporte ce mardi 13 juin le journal France Bleu Besançon. Et au lieu d’organiser un autre avion, la compagnie a décidé de réparer la panne avant de prendre les airs vers le Maroc.

Pour les besoins des réparations, Ryanair a envoyé deux équipes de techniciens à bord de deux jets privés à Dole. Mais ils n’ont pas réussi à réparer la panne. Les passagers ont été invités à embarquer au milieu de l’après-midi, mais juste pour un bref moment, puisqu’ils ont été débarqués aussitôt.

L’un des voyageurs à bord de ce vol, impatient de rejoindre sa destination de vacances au Maroc, a indiqué que les passagers de ce vol ont été avisés à maintes reprises des retards successifs de l’avion. Il aura fallu attendre jusqu’à 23 h pour que Ryanair leur annonce que le vol n’aurait pas lieu avant le lendemain à 10 h 30.

Après cette annonce, certains passagers, une centaine environ, ont décidé de rentrer chez eux et de revenir le lendemain pour prendre l’avion. Les autres ont décidé de passer la nuit sur place, à l’aéroport de Dole-Jura, en attendant la réparation de la panne.

Passagers Ryanair bloqués : « Une femme enceinte a dormi par terre »

Selon la même source, pas moins de 80 passagers ont dormi dans une salle d’attente près de la porte d’embarquement. L’aéroport leur a fourni de quoi manger et boire, en fonction de ce qui était disponible.

Mais les passagers qui ont choisi d’attendre sur place de peur de rater leur voyage ont décrit « des tensions et des conditions déplorables ». Selon le passager témoin de la scène, « une femme enceinte a dormi par terre. Certains ont dormi sur les bancs et à même le sol avec des enfants. Il n’y a pas de qualificatif ».

Pendant ce temps, Ryanair n’arrêtait pas de leur envoyer des messages, annonçant le départ dans les prochaines heures. Ce mardi 13 juin, les passagers ont été invités, encore une fois, à attendre.

Vers 11 h 30, un troisième jet privé est arrivé en provenance de Londres avec une nouvelle équipe de techniciens, qui semble avoir la pièce manquante. Dans une dernière annonce, Ryanair a promis un départ à 14 h 30, « mais rien n’est garanti », indique le journaliste de France Bleu, présent sur place.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : 13 heures de retard et 8 € de compensation

Lufthansa : chaos à cause d’une panne informatique

Grosse frayeur et cris à bord d’un avion en plein vol (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus