1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Cris et grosse frayeur à bord d’un vol Ryanair
Compagnies Aériennes

Cris et grosse frayeur à bord d’un vol Ryanair

Cris et grosse frayeur à bord d’un vol Ryanair

(Image par : TP71 - stock.adobe.com)

Bien que l’avion soit le moyen de transport le plus sûr, beaucoup de voyageurs continuent à en avoir peur, notamment lorsqu’il est question de turbulences durant le vol.

Souvent imprévisibles, ces turbulences peuvent être plus ou moins fortes. De violentes secousses se font sentir à bord, et s’ils ne sont pas bien attachés, passagers et membres d’équipage peuvent finir blessés.

Les passagers d’un récent vol Ryanair en ont fait l’expérience. Le témoignage de l’un d’eux est glaçant.

Un avion Ryanair pris dans de fortes turbulences

Ce samedi 10 juin, sur le vol Ryanair reliant Majorque, en Espagne, à Liverpool, en Angleterre, les passagers ont vécu la pire expérience qu’il soit : l’avion a dû faire face à de violentes turbulences.

Après un séjour ensoleillé à Palma, à Majorque, Carl et Eileen Felton rentraient chez eux dans la nuit de samedi à dimanche. Mais leur vol de retour ne s’est pas passé comme prévu. Une tempête s’est abattue sur leur itinéraire, et leur vol a été retardé.

Les 28°C ressenties dans la journée ont laissé place à des températures plus basses, et de sombres nuages se sont accumulés en fin d’après-midi. Par ailleurs, le Met Office a fait passer une alerte météo de jaune à orange, comme le rapporte le Mirror. Quelques instants plus tard, des pluies torrentielles s’abattent sur le vol Ryanair.

Eileen évoque de « terribles turbulences » qu’elle décrit comme les pires qu’elle n’ait jamais connues. « Nous étions partis à Alcudia dans un groupe de sept personnes. Nous avons été retardés au départ, mais la situation a empiré », déclare-t-elle au Liverpool ECHO.

« Alors que nous survolions le nord-ouest, on nous a dit : “Nous allons avoir des turbulences, veuillez vous asseoir”. C’était avant les turbulences elles-mêmes », se souvient-elle.

« Les enfants étaient si effrayés qu’ils criaient »

Les passagers ont à peine le temps de boucler leurs ceintures que l’avion est pris dans les turbulences. « C’était horrible. Je tenais la main de mon mari. Heureusement, l’un de nos amis qui participait au voyage travaillait comme membre d’équipage dans les avions et il a pu nous expliquer ce qui se passait », raconte Eileen.

Devant la mère de famille, des enfants accompagnaient leurs parents. « Il y avait une famille devant nous et les enfants étaient si effrayés qu’ils criaient. L’avion était secoué dans tous les sens. Cela a duré environ 50 minutes et j’ai eu très peur ».

Les turbulences étaient si fortes qu’elles empêchaient l’avion d’atterrir. « Chaque fois que nous descendions pour atterrir, l’avion remontait. Ma fille nous attendait à la maison et nous a dit qu’elle avait vu l’avion passer deux fois au-dessus de la maison », rapporte-t-elle.

Au bout de 50 minutes, les pilotes arrivent enfin à poser l’avion. Dans la cabine, le soulagement est palpable. « Lorsque nous avons atterri, il y a eu des applaudissements et des cris de joie. Je n’ai jamais eu aussi peur. J’étais tellement soulagée de descendre de l’avion.

Le pilote a fait de son mieux, Dieu merci, en montant et en descendant avant de pouvoir atterrir. Mais c’était tout simplement effrayant ».

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair : un groupe de passagers fêtards provoque le chaos en plein vol

Bagage cabine : Ryanair met en garde contre une astuce (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus