1. Accueil
  2. Divers
  3. EasyJet : un passager trop ivre pour attacher sa ceinture de sécurité
Divers

EasyJet : un passager trop ivre pour attacher sa ceinture de sécurité

EasyJet : un passager trop ivre pour attacher sa ceinture de sécurité

(Par Markus Mainka / Adobe Stock)

Un passager sur un vol de la compagnie aérienne easyJet s’est mis un peu trop tôt au parfum des vacances. À cause de son comportement déplacé dans l’avion, son escapade aux Pays-Bas a pris fin avant même qu’elle commence.

Avant d’embarquer sur son vol pour Amsterdam aux Pays-Bas, un voyageur britannique âgé de 36 ans a abusé de l’alcool à l’aéroport de Bristol. Une fois dans l’avion d’easyJet, il était trop ivre pour pouvoir voler, ni faire quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.

Un passager easyJet agresse verbalement des hôtesses de l’air

Selon le journal local, Bristol Post, Stephen Bartle, de son nom, était trop ivre pour attacher sa ceinture de sécurité. Lorsque des hôtesses de l’air se sont intervenues afin de l’aider, il s’est montré violent et grossier à leurs égards.

La police de l’aéroport a été appelée en renfort et a immédiatement procédé à l’arrestation de ce voyageur perturbateur, après l’avoir débarqué avant le départ de l’avion. L’incident remonte au mois de mars dernier, et l’affaire a été traitée récemment au niveau de la cour de Bristol.

Dans son rapport, le procureur a indiqué que le voyageur avait fait preuve de violence verbale à l’égard de deux membres féminins du personnel de cabine. Il était tellement turbulent que deux passagers ont dû intervenir afin de le retenir physiquement.

« Il n’avait rien dit au personnel masculin. Il faut lui apprendre à respecter les femmes »

Selon lui, après son arrestation, Bartle croyait qu’il était déjà aux Pays-Bas. « Il ne savait même pas dans quel pays il se trouvait », a précisé le procureur. Le voyageur a confirmé lui-même ces affirmations.

« Lorsque je me suis réveillé dans la cellule de la police, j’ai pensé que j’étais peut-être à Amsterdam », a-t-il déclaré durant son audience.

L’une des hôtesses de l’air, victime des injures de ce passager, a qualifié « les abus dégradants » qu’elle a subis comme étant « choquants et bouleversants ». Elle a déclaré s’être « sentie totalement humiliée et prise au piège ».

« Il n’avait rien dit au personnel masculin. Je pense que c’est un lâche, il faut lui apprendre à respecter les femmes », a témoigné l’hôtesse de l’air devant le juge.

Le verdict de la cour de Bristol

Dans son verdict, le juge a condamné le passager d’easyJet à une peine de 18 mois de travaux d’intérêt général avec 150 heures de travail non rémunéré et à une amende de 425 £.

Une fois son verdict prononcé, Bartle a reconnu ses torts et s’est excusé. « Je veux juste m’excuser auprès de tous ceux qui étaient dans l’avion. J’étais un peu ivre, j’ai dit deux ou trois choses que je n’aurais pas dû dire », a-t-il déclaré en quittant le tribunal.

« Je ne suis pas du tout un homme agressif. Et c’est la première fois que j’ai des problèmes avec la justice. Ce jour-là, j’étais excité à l’idée de partir en vacances avec des amis et j’ai un peu trop bu », a-t-il ajouté.

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair : des passagers bloqués voient leurs vols partir sans eux

EasyJet : un couple de passagers raconte sa galère

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus