- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair : des passagers bloqués voient leurs vols partir sans eux
Ryanair : des passagers bloqués voient leurs vols partir sans eux
Rater un vol est sans doute la pire chose qui puisse arriver aux passagers au cours d’un voyage. Des passagers de la compagnie aérienne, Ryanair se sont dits frustrés de voir leurs vols décoller sans eux à l’aéroport de Manchester.
Mercredi 24 mai, l’aéroport de Manchester a été touché par une panne d’électricité peu avant huit heures du matin, ce qui a entraîné de graves problèmes au niveau de l’enregistrement et de l’embarquement.
Des passagers de Ryanair, cités ce jeudi par le journal Mirror, ont déclaré avoir regardé leurs vols décoller alors qu’ils étaient encore coincés dans de longues files d’attente. La panne d’électricité a touché le terminal 3 de l’aéroport.
« Je viens de voir mon vol Ryanair passer au-dessus de ma tête »
Une passagère, arrivée à l’aéroport à 7 heures, bien à temps pour son vol Ryanair de 10 heures à destination de Tenerife, a affirmé qu’elle l’avait raté parce qu’elle était bloquée en essayant d’enregistrer ses bagages.
« Je suis coincée à essayer d’enregistrer mes bagages. L’avion est parti. Qu’est-ce qu’on est censé faire ? Personne n’est venu nous conseiller », a-t-elle dénoncé en colère. Un autre passager Ryanair a déclaré qu’il était bloqué dans des scènes de « chaos absolu ».
« Je viens de voir mon vol Ryanair passer au-dessus de ma tête alors que je faisais la queue à l’extérieur du terminal 3. C’est une honte… Ils devraient avoir honte d’eux-mêmes », a-t-il lâché, exaspéré par cette situation.
Une autre passagère citée par le même journal a déclaré avoir également manqué son vol Ryanair à l’aéroport. Selon son témoignage, les passagers avaient été invités à revenir demain pour prendre un autre vol.
Passager Ryanair : « On nous a dit que nos bagages avaient été laissés à Manchester »
« Nous avons dû réserver de nouveaux vols et un hôtel, ce qui entraîne des frais supplémentaires que nous ne devrions pas avoir à payer. Je comprends parfaitement que ce n’est la faute de personne, mais un peu de communication serait utile », a-t-elle ajouté.
Un passager qui a pu rattraper son vol Ryanair à la dernière minute a pu embarquer avec ses enfants vers Palma, en Espagne, mais ses bagages sont restés à l’aéroport. « J’ai traîné mes enfants de 14, 8 et 4 ans jusqu’à la porte d’embarquement, juste à temps », a-t-il témoigné.
Arrivés à Palma, « on nous a dit que nos bagages avaient été laissés à l’aéroport de Manchester, on nous a donné des formulaires à remplir et on nous dit qu’ils seraient sur le prochain vol demain ».
Sur Twitter, l’aéroport de Manchester a indiqué que « la panne de courant qui a affecté le terminal 3 peu avant huit heures a été résolue et nous nous efforçons de ramener les services à la normale ».
« Nous sommes conscients que certains passagers devront attendre plus longtemps que d’habitude, le temps que nos compagnies aériennes rétablissent leurs procédures d’enregistrement, et nous nous excusons pour ce désagrément », ajoute-t-on encore.
SUR LE MÊME SUJET :