- Accueil
- Actualités
- EasyJet : un couple de passagers raconte sa galère
EasyJet : un couple de passagers raconte sa galère
Le transport aérien est quotidiennement marqué par des imprévus et des circonstances qui impactent son fonctionnement. Conditions météorologiques difficiles, mouvements sociaux, pannes techniques, beaucoup d’imprévus peuvent survenir et contrarier la programmation habituelle d’une compagnie aérienne.
Si les compagnies aériennes se sont adaptées à ce genre de situations, les passagers eux comprennent rarement les changements de dernières minutes qui peuvent être décidés. Il est vrai que parfois quand on a établi un programme bien défini, on ne peut pas être content de voir ses plans chamboulés.
Alors qu’ils voyageaient entre Malaga et Bristol à bord d’un vol de la compagnie aérienne easyJet jeudi dernier, Dionne et Andrew German, un couple de Britanniques, ont été surpris d’apprendre que l’avion va devoir atterrir à London Gatwick. Devant l’impossibilité d’atterrir à Bristol, l’avion a passé une heure de plus en vol pour se poser dans l’aéroport londonien, rapporte Bristol Post qui relate leur mésaventure.
Les passagers ont été prévenus que des bus avaient été mis à leur disposition devant la zone de collecte des bagages pour les transférer vers l’aéroport de Bristol. Cependant tout ne s’est pas passé comme prévu.
L’impact de la grève en France sur easyJet
« Il n’y avait personne à la collecte des bagages, mais nous sommes tous sortis et avons attendu encore deux heures. Il y avait un autre vol de Barcelone à Bristol qui avait également été détourné, donc environ 500 personnes attendaient », raconte Dionne German.
La compagnie a par la suite envoyé des messages à ses passagers leur conseillant de prendre un taxi, qui serait remboursé par EasyJet si le prix était « raisonnable ».
Diabétique, Mme. German ne se sentait pas en très grande forme. « Mon taux d’insuline est monté en flèche. Il y avait des gens en fauteuil roulant et des personnes âgées. On ne nous a pas offert de la nourriture ou des boissons et il n’y avait pas un endroit où s’asseoir à l’aise », confie la passagère qui se dit « furieuse ».
Alors que M. et Mme. German ont pu prendre un taxi vendredi matin pour Bristol, beaucoup de passagers sont restés à Gatwick pratiquement à l’abandon. Des passagers ont commencé à relayer leur mésaventure sur les réseaux sociaux ce qui a fait réagir la direction de l’aéroport de Bristol.
« Il s’agit d’une situation complexe avec des perturbations des vols. Toutes les équipes de l’aéroport de Bristol, des compagnies aériennes et d’autres partenaires ont travaillé pour veiller à ce que les vols continuent d’être exploités », assure l’aéroport.
L’incident a coïncidé avec la grève des contrôleurs aériens en France qui a impacté sérieusement le trafic aérien européen provoquant beaucoup de retard ce qui a compliqué la gestion.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : d’un regard, elle recadre un ado qui a gâché son vol
Wizz Air : il appelle pour modifier son vol et reçoit une facture salée
Terrifiant : il agresse une hôtesse de l’air et tente d’ouvrir la porte en plein vol