1. Accueil
  2. Divers
  3. Terrifiant : il agresse une hôtesse de l’air et tente d’ouvrir la porte en plein vol
Divers

Terrifiant : il agresse une hôtesse de l’air et tente d’ouvrir la porte en plein vol

Terrifiant : il agresse une hôtesse de l’air et tente d’ouvrir la porte en plein vol

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Certains passagers ne méritent visiblement pas de monter dans un avion de ligne en raison de leurs comportements irresponsables et irréfléchis. Parfois, ces voyageurs poussent le bouchon trop loin en commettant des actes très dangereux en plein vol.

C’est le moins qu’on puisse dire après le grave incident survenu à bord d’un vol de la compagnie aérienne United Airlines, reliant Los Angeles à Boston, aux États-Unis. Un passager à bord de l’avion, âgé de 33 ans répondant au prénom de Torres, a tenté de forcer l’issue de secours et de poignarder une hôtesse de l’air.

Grave dérapage d’un passager à bord d’un avion de United Airlines

Selon CNN, tout a commencé lorsqu’une alarme indiquant qu’une porte de l’avion avait été désarmée a retenti dans le cockpit de l’avion. L’équipage de conduite a donc demandé aux agents de bord de s’enquérir de la situation en effectuant une inspection.

Après inspection de la porte en question, un agent de bord a constaté que la poignée de verrouillage de la porte avait été poussée hors de la position de verrouillage. Et que le levier d’armement d’urgence du toboggan de secours avait été déclenché.

Une hôtesse de l’air avait déjà remarqué la présence du passager suspecté devant cette même porte et est allée lui parler à ce propos. Selon un rapport établi par la justice à propos de l’incident, l’hôtesse de l’air a informé le commandant de bord que « le passager constituait une menace sur le vol et qu’un atterrissage d’urgence était nécessaire ».

Le passager perturbateur avoue avoir « eu l’idée de sauter de l’avion »

Peu après, Torres s’est dirigé vers l’hôtesse de l’air en essayant de la poignarder à trois reprises avec une cuillère en métal brisée en deux. « Il a frappé l’hôtesse de l’air au niveau du cou à trois reprises », indique le rapport de justice.

Le passager perturbateur a aussitôt été plaqué au sol par d’autres passagers du vol et a été immédiatement placé en garde à vue après l’atterrissage de l’avion. Lors de son interrogatoire, le passager a reconnu qu’il avait cassé une cuillère en deux pour l’utiliser comme arme.

De plus, il a avoué avoir essayé d’ouvrir l’issue de secours et qu’il avait « eu l’idée de sauter de l’avion ». Il a même reconnu les faits de tentative d’agression sur l’hôtesse de l’air en avançant le prétexte qu’il voulait se défendre, car « ils essayaient de le tuer ».

« Il m’a frappée au col de ma chemise et sur ma cravate à trois reprises »

Pour sa part, l’hôtesse de l’air victime de la tentative d’agression a déclaré aux enquêteurs qu’elle avait senti trois coups venant du passager avec la cuillère. « Il m’a frappée au col de ma chemise et sur ma cravate à trois reprises », a-t-elle précisé.

De son côté, la compagnie aérienne United Airlines a affirmé que Torres est désormais interdit d’embarquer dans ses avions suite à cet incident. « Grâce à l’intervention rapide de notre équipage et de nos passagers, un voyageur a été maîtrisé après avoir posé un problème de sécurité sur ce vol », indique la compagnie dans un communiqué.

Le vol a atterri à destination en toute sécurité et aucun blessé n’a été signalé. « Ce passager sera interdit de vol sur United Airlines en attendant les résultats de l’enquête », précise-t-on encore. Par ailleurs, le transporteur affirme sa pleine « coopération avec les forces de l’ordre dans le cadre de leur enquête ».

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : ils « volent » ces produits mis à leur disposition

Avion : d’un regard, elle recadre un ado qui a gâché son vol

Hôtel : les 5 réflexes sécurité d’une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus