1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Atterrissage délicat pour ce Boeing de Ryanair secoué par le vent (vidéo)
Vidéos

Atterrissage délicat pour ce Boeing de Ryanair secoué par le vent (vidéo)

Atterrissage délicat pour ce Boeing de Ryanair secoué par le vent (vidéo)

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Le décollage et l’atterrissage sont des étapes importantes d’un vol. En fonction des conditions dans lesquelles ces deux opérations se déroulent, elles peuvent être de simples formalités ou des manœuvres délicates.

Les équipages ne négligent aucun détail dans leur approche d’atterrissage. La difficulté de l’opération diffère selon les conditions météorologiques ainsi que la position géographique de l’aéroport de destination.

C’est une question de timing mais aussi de sécurité. Quand le minimum de visibilité n’est pas assuré, l’atterrissage ne peut pas avoir lieu. Quand les vents sont violents au point de menacer la stabilité de l’avion, l’équipage ne doit pas prendre le risque d’atterrir.

Ryanair : atterrissage difficile à Manchester

Les vents peuvent rendre l’atterrissage très compliqué. Les images des avions qui atterrissent difficilement à l’aéroport de Madère au Portugal, connu pour ses vents violents, sont connues sur le Net notamment par les amateurs de sensations fortes.

Il n’y a pas qu’à Madère où les vents rendent l’atterrissage difficile. Partout dans le monde, l’opération peut devenir délicate quand les vents frappent fort.

C’est le cas à l’aéroport de Manchester où un avion de Ryanair a été fortement secoué en raison de fortes rafales de vent avant de se poser finalement sur la piste.

Déjà dans sa descente, le Boeing 737-800 de la compagnie Ryanair paraît très instable. Il est malmené des vents forts causés par la tempête Otto qui a frappé la Grande Bretagne.

En effet, juste au moment de poser ses roues au sol de l’aéroport de Manchester, l’avion a semblé hors de contrôle comme on peut le voir dans une vidéo publiée par le média irlandais RTE News il y a trois semaines sur Youtube reprise par le site El Preferente ce dimanche 12 mars.

La vidéo fait très peur. L’équipage a réussi à redresser une situation très compliquée. On n’était pas loin d’un drame qui aurait fait date. L’image de l’avion en perte d’équilibre qui se redresse à la dernière minute sur la piste fait froid dans le dos.

SUR LE MEME SUJET : 

Vidéo – Atterrissage mouvementé d’un A321 malmené par le vent

Vidéo. Atterrissage compliqué d’un Boeing 737 malmené par le vent

Turbulences en avion : ces objets peuvent être très dangereux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus