1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : vacances gâchées pour des milliers de passagers
Compagnies Aériennes

EasyJet : vacances gâchées pour des milliers de passagers

EasyJet : vacances gâchées pour des milliers de passagers

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

Les fortes pluies qui touchent actuellement plusieurs régions du monde n’arrangent pas les affaires des voyageurs, notamment ceux qui partent en vacances. Ces tempêtes entraînent des perturbations dans les horaires de vols, et clouent au sol des centaines d’avions.

L’aéroport international de Gatwick, en Angleterre, a été contraint d’annuler de nombreux vols en raison des orages qui ont frappé la ville de Londres.

EasyJet a été l’une des compagnies aériennes les plus touchées par la situation, avec 55 vols annulés ce lundi 12 juin. En conséquence, des milliers de passagers se plaignent de voir leurs vacances gâchées.

Annulations en cascade : des tempêtes perturbent les plans d’easyJet

Suite aux pluies torrentielles qui ont frappé Londres en ce début juin, Gatwick, le deuxième plus important aéroport du Royaume-Uni, a connu plusieurs annulations de vols. EasyJet fait partie des compagnies les plus touchées.

En effet, la low cost britannique est une des principales compagnies sollicitées dans le pays. C’est aussi une compagnie qui a supprimé une centaine de vols depuis le début des intempéries, contrecarrant les plans de 15.000 passagers, comme le rapporte LBC.

« Les passagers ont réagi avec colère après qu’Easyjet ait annulé plus de 100 vols au départ et à destination de Gatwick en raison de “conditions météorologiques extrêmes”, laissant des milliers de personnes bloquées », indique le tweet du média.

À cela, la compagnie aérienne répond que « la sécurité et le bien-être des clients et de l’équipage » sont sa priorité absolue, et qu’elle fait tout son possible pour « minimiser l’impact ».

Des voyageurs mécontents et des vacances gâchées

Les voyageurs qui prévoyaient des vacances, des voyages d’affaires ou d’autres déplacements ont dû revoir leurs plans. Ce faisant, ils n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

« C’est le chaos total à Gatwick ce soir ! Plusieurs vols annulés, pas d’assistance, pas d’hôtels locaux disponibles, connexion à la gestion des réservations bloquée, 2 employés à l’étage submergés par des milliers de voyageurs en panique. Totalement inacceptable », publie un passager, furieux.

Les passagers bloqués n’ont droit ni à une assistance, ni à une indemnisation, en vertu du droit britannique de la consommation.

En dépit de cela, easyJet essaie de venir en aide à ses clients. « Nous faisons tout notre possible pour minimiser l’impact sur nos clients, en offrant aux passagers des vols annulés la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation ou d’être remboursés, ainsi que de bénéficier d’un hébergement à l’hôtel et de repas si nécessaire », déclare un porte-parole de la compagnie.

De son côté, l’aéroport Gatwick déclare, par le biais d’un porte-parole : « London Gatwick présente ses excuses aux passagers pour les désagréments occasionnés. D’autres orages sont attendus aujourd’hui, les passagers doivent donc contacter leur compagnie aérienne pour plus d’informations ».

SUR LE MÊME SUJET :

Deux passagers bloquent l’allée et empêchent les autres de débarquer de l’avion

À qui revient l’accoudoir du milieu en avion ? Une hôtesse de l’air répond

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus