- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : l’avion fait une rencontre imprévue dans le ciel, le vol est dérouté
EasyJet : l’avion fait une rencontre imprévue dans le ciel, le vol est dérouté
Lorsque cela est nécessaire, les vols en avion peuvent être déroutés à tout moment vers l’aéroport de plus proche.
Urgence médicale, problème technique ou risque de sécurité sont autant de raisons qui peuvent être à l’origine d’une perturbation dans les plans de vol, mais pour ce vol easyJet, il s’agissait plutôt de « circonstances extraordinaires », comme l’a affirmé la compagnie aérienne dans un communiqué.
Après plus d’une heure de vol, le vol est détourné de sa destination finale
Ce samedi 30 septembre, à 7h15, le vol EZY3411 de la compagnie easyJet reliant Liverpool à Antalya décollait de l’aéroport John Lennon de Liverpool. Mais l’avion, qui devait atterrir à 11h40, heure londonienne, en Turquie, n’arrivera pas à destination.
En effet, après avoir traversé les montagnes des Pennines et le Lincolnshire, l’avion entre en collision avec des oiseaux. Il fait donc demi-tour pour se poser à l’aéroport de Manchester, le plus proche à ce moment, indiquent les données de suivi des vols.
L’avion easyJet atterrit en toute sécurité à l’aéroport de Manchester à 8h23, samedi, avec 2 heures et 47 minutes d’avance et à 1.948 miles de sa destination prévue, rapporte le Manchester Evening News.
Face à ce déroutement, la compagnie aérienne s’exprime
Dans un communiqué adressé aux passagers, easyJet, compagnie low cost britannique, déclare : « Nous sommes désolés que votre vol ait été détourné. La perturbation de votre vol est indépendante de notre volonté et est considérée comme une circonstance extraordinaire. Votre équipage vous tiendra au courant ».
Plus tard dans la même journée, easyJet confirmera que le vol EZY3411 a été dérouté vers Manchester à la suite d’une collision avec des oiseaux. Elle ajoutera : « Le commandant de bord a pris la décision de se dérouter sur Manchester uniquement par précaution ».
L’avion en question a été inspecté par les ingénieurs, conformément aux procédures. Depuis, il est reparti vers Antalya.
« Bien que cette situation soit indépendante de la volonté d’easyJet, nous nous excusons pour les désagréments subis et remercions les passagers pour leur patience et leur compréhension. La sécurité et le bien-être des passagers et de l’équipage sont toujours la priorité d’easyJet », conclut le communiqué de la compagnie aérienne.
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : un vol dérouté pour une raison insolite
TUI Fly : panique à bord et vol dérouté à l’insu des passagers