1. Accueil
  2. Divers
  3. EasyJet : un avion dérouté en Espagne suite à une grosse bagarre en plein vol
Divers

EasyJet : un avion dérouté en Espagne suite à une grosse bagarre en plein vol

EasyJet : un avion dérouté en Espagne suite à une grosse bagarre en plein vol

Un avion de la low cost britannique easyJet - Image par : Sampajanou-Anizza | Adobe stock

Les passagers et équipages des compagnies aériennes desservant les destinations populaires d’Espagne continuent de faire face aux voyageurs fauteurs de troubles. Et dans la plupart des cas, ces passagers perturbateurs se trouvent en état d’ébriété.

La consommation excessive d’alcool et les voyages par avion ne font pas bon ménage, en témoignent les multiples cas de perturbations de vols signalés à bord des avions desservant les destinations populaires de vacances.

Ce vendredi 29 septembre, un avion de la compagnie aérienne britannique easyJet a dû faire un détour avant d’atteindre sa destination finale à cause de huit passagers, accusés d’être en état d’ivresse.

Un vol easyJet dérouté à cause de huit passagers ivres et agressifs à bord

Le vol en question a décollé de l’aéroport de Manchester à 6 h 58 du matin (heure locale) et devait rejoindre Tenerife, la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l’Afrique.

Cependant, l’avion a dû être dérouté vers Lanzarote, une autre île de l’archipel des Canaries, en raison de huit passagers perturbateurs à bord, comme l’ont indiqué les contrôleurs aériens espagnols, cités ce samedi 30 septembre par le journal Daily Mail.

Sous l’emprise de l’alcool, ces voyageurs se sont mis à se bagarrer en plein vol. L’équipage du vol d’easyJet a signalé la situation aux contrôleurs aériens, demandant un atterrissage dans l’aéroport le plus proche et la présence de la police afin de procéder à l’arrestation des passagers perturbateurs.

« En raison du comportement agressif et perturbateur d’un groupe de huit passagers qui se battaient à bord, l’avion a dû être dérouté vers l’aéroport de Lanzarote », indiquent les contrôleurs aériens dans un communiqué.

Le message radio envoyé depuis l’avion d’easyJet parlait de « la présence de huit passagers violents à bord » et « d’une possibilité d’agressions », d’où la décision de déroutement.

Les passagers perturbateurs ont été accueillis par des agents de police espagnole

L’équipage du vol EZY34T a été dirigé vers une route directe pour atterrir à l’aéroport le plus proche, en l’occurrence Arrecife à Lanzarote. Les contrôleurs ont autorisé l’approche pour que l’avion atterrisse le plus rapidement et le plus sûrement possible à 10 h 20 ce matin.

La police nationale espagnole a attendu l’atterrissage de l’avion, puis est montée à bord pour escorter les passagers responsables des problèmes et permettre à l’avion de poursuivre sa route vers Tenerife.

Après s’être débarrassé des fauteurs de troubles, l’avion a redécollé de Lanzarote et a atterri à Tenerife à 13 h 24 avec le reste des passagers à bord, avec un peu moins de deux heures de retard sur l’horaire prévu.

La low cost britannique a confirmé l’incident. « EasyJet confirme que le vol de Manchester à Tenerife du 29 septembre a été dérouté vers Lanzarote où l’avion a été accueilli par la police en raison du comportement perturbateur de passagers à bord », indique un porte-parole de la compagnie.

Pour rappel, les amendes pour des infractions du genre peuvent aller de 50 à 40 000 euros. Les contrevenants peuvent aussi être contraints de payer des frais de déroutement, et risquent même d’être bannis de vol par la compagnie aérienne.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine Ryanair, easyJet : ce sac viral est en rupture de stock sur TikTok

Ryanair, easyJet, Transavia…vers la fin des frais exigés par les low cost sur les bagages à main

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus