- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet perd sa valise deux fois et fournit une étonnante explication
EasyJet perd sa valise deux fois et fournit une étonnante explication
EasyJet continue de s’empêtrer dans des erreurs maladroites avec ses clients, et cette passagère résidant en Écosse en a récemment fait l’expérience.
Alors qu’elle revenait d’un voyage en Roumanie, la compagnie aérienne low cost lui perd son bagage à deux reprises. Dix jours plus tard, elle attend encore que son bagage lui soit envoyé ou que la compagnie daigne l’indemniser.
10 jours sans bagage après avoir voyagé avec easyJet
Le 30 août, Diana Marosi-McMahon revenait d’un voyage en Roumanie, son pays d’origine. En compagnie de son mari, elle prend une correspondance à Munich, en Allemagne, avant de rejoindre Édimbourg, en Écosse, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
En effet, en arrivant à la capitale écossaise, la jeune femme de 32 ans ne retrouve pas son bagage. Elle affirme au Edinburgh Live que son sac n’est jamais monté dans l’avion au départ de Munich. Le bagage aurait également été retrouvé le samedi 2 septembre avant d’être à nouveau perdu.
« Nous avons débarqué à Édimbourg et entendu notre nom dans le haut-parleur, mais nous ne savions pas pourquoi. Nous sommes allés à l’accueil qui nous a dit que tout allait bien », rapporte-t-elle.
Le couple va alors attendre au carrousel, mais « le sac n’était pas là, et il semblait que j’étais la seule à ne pas avoir de bagage », regrette Diana. Ils vont alors le déclarer comme perdu et contactent l’aéroport de Munich.
Après insistance, « aucune information n’a été communiquée par easyJet. Samedi, quelqu’un de DHS (une société de services aéronautiques basée en Allemagne) m’a dit qu’ils avaient retrouvé mon bagage, mais qu’il se trouvait dans un autre terminal auquel ils ne pouvaient pas accéder, et que quelqu’un devait donc le leur envoyer ».
« Depuis le temps, on pourrait penser qu’ils aient appris à gérer ce genre de situations »
Pour seule explication, Diana se verra dire que le mois d’août est la période des vacances, comme si cela excusait la perte de son bagage rempli de souvenirs d’enfance et d’effets de sa grand-mère décédée.
« Le mois d’août revient chaque année. Depuis le temps, on pourrait penser qu’ils auraient déjà appris à gérer ce genre de situation », se désole-t-elle, avant d’ajouter qu’elle voyage avec easyJet par défaut.
« Malheureusement, je n’ai pas vraiment d’autre choix que de prendre l’avion pour aller en Roumanie, car d’où je viens, easyJet est la seule compagnie aérienne à desservir cette région », confie la passagère au même média. À ce jour, Diana attend toujours qu’on lui retrouve son bagage.
Le service DHS, contacté par Edinburgh Live, indique qu’easyJet est responsable de cette perte. Quant à la compagnie aérienne, elle affirme examiner le problème avec ses bagagistes d’Édimbourg et de Munich.
« Nous sommes sincèrement désolés du retard pris par Mme Marosi-McMahon pour retrouver ses bagages et nous comprenons la frustration que cela a pu causer ».
« Ce n’est pas le niveau de service que nous attendons pour nos clients et nous examinons la question avec nos partenaires de traitement des bagages dans les aéroports d’Édimbourg et de Munich et continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour localiser ses bagages. Nous avons pris contact avec elle au sujet de notre politique d’indemnisation et nous nous excusons pour la gêne occasionnée », déclare un porte-parole d’easyJet.
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : les passagers débarqués et laissés sur le tarmac en attendant de réparer l’avion (Photo)
EasyJet : enceinte, elle est expulsée de l’avion après un différend avec une hôtesse de l’air