1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet refuse d’embarquer leur enfant, ils sont bloqués en Turquie
Compagnies Aériennes

EasyJet refuse d’embarquer leur enfant, ils sont bloqués en Turquie

EasyJet refuse d’embarquer leur enfant, ils sont bloqués en Turquie

(Image par : Paul - stock.adobe.com)

Un jeune touriste britannique s’est retrouvé bloqué en Turquie, en compagnie de sa famille, après avoir été refoulé de son vol retour avec la compagnie aérienne, easyJet. Victime d’un accident, la compagnie a refusé de le laisser embarquer dans une civière.

La famille s’était rendue à Antalya pour leurs vacances d’été, mais leur fils Vincent, âgé seulement de 11 ans, s’est blessé quelques jours seulement après le début du voyage, rapporte ce dimanche 30 juillet le journal Coventry Telegraph.

EasyJet refuse l’embarquement à un passager qui devait voyager en civière

L’adolescent est tombé et s’est cassé la jambe. Mais ses parents affirment que la situation s’est encore aggravée lorsqu’ils ont voulu prendre l’avion pour rentrer au Royaume-Uni. Alors qu’ils se présentaient à l’aéroport pour prendre leur vol retour, la famille a appris que leur fils ne pouvait pas embarquer parce qu’il devait être transporté sur une civière.

La famille se retrouve actuellement coincée à l’étranger, en attente d’un vol approprié. Pourtant, le père a pris le soin de souscrire toute la famille à une assurance voyage, mais il estime que son assureur les a laissés tomber.

« Vous souscrivez à une assurance voyage pour vous assurer que, si le pire se produit, vous êtes couvert et que vous pouvez compter sur le traitement et l’aide dont vous avez besoin. Mais nous avons l’impression qu’ils nous ont laissés tomber », a-t-il déclaré.

Le père espère rentrer au plus vite pour que son fils soit examiné par son médecin et que sa rééducation commence le plus tôt possible. « Je crains que plus la situation s’éternise, plus il lui sera difficile de se rétablir. Nous sommes restés dans l’incertitude », a-t-il encore déploré.

La famille attend toujours une solution de la part de la compagnie d’assurance

Ce père de famille ajoute dans sa déclaration : « Nous voulons simplement sensibiliser les gens à propos des pièges de l’assurance ainsi qu’aux retards et à l’impact qu’ils peuvent avoir sur les soins de santé, en particulier en Turquie ».

S’exprimant à ce propos, un porte-parole d’easyJet a indiqué que le jeune passager n’a pas été autorisé à embarquer dans l’avion « car nous ne pouvons pas accepter de civières à bord, comme le stipule notre politique médicale et comme cela a été expliqué à la famille ».

Les parents de l’adolescent ont également déclaré que leur fils « hurlait de douleur », lorsque le personnel de l’hôpital attendait une approbation de la compagnie d’assurance, Holiday Extras, et le fournisseur d’assistance médicale, Mayday Assistance.

Ces deux compagnies ont visiblement pris du retard dans leurs démarches, ce qui a compliqué la situation de Vincent. Les deux compagnies ont déclaré qu’elles sont en contact avec la famille pour trouver « la solution appropriée à ce cas complexe aussi rapidement que possible ».

SUR LE MEME SUJET : 

Compagnies aériennes : le casse-tête des familles qui voyagent ensemble

Avion : le comportement d’un enfant turbulent fait débat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus