- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Elle voyage en France sans assurance, elle en paye les conséquences
Elle voyage en France sans assurance, elle en paye les conséquences
En partant en voyage de tourisme à l’étranger, les voyageurs ont tendance à négliger un détail des plus importants : l’assurance maladie. Une célèbre influenceuse voyage sur TikTok a appris l’importance de ce détail à ses dépens lors de l’une de ses récentes escapades.
Lors d’un voyage, nul n’est à l’abri de tomber malade. Ainsi, que ce soit pour des soins médicaux ou d’une hospitalisation dans un pays étranger, les frais des soins médicaux peuvent vite grimper. Cela sans parler du stress d’avoir des soucis de santé dans un pays lointain.
Kaleah Salmon, une tiktokeuse qui partage ses aventures de voyage avec plus de 10 millions d’abonnés, a partagé les conséquences de partir en voyage sans assurance. Lors d’un voyage en France, elle s’est réveillée un jour avec le visage complètement gonflé et a dû se précipiter immédiatement chez le médecin.
« Vous devez vraiment prendre une assurance voyage »
Elle a ensuite partagé une vidéo de son expérience sur son compte TikTok. La séquence est immédiatement devenue virale, atteignant plus de 5,3 millions de vues. À travers sa désagréable expérience, elle a voulu mettre en garde les voyageurs sur les risques qu’ils peuvent rencontrer en voyageant sans assurance.
« Vous devez vraiment prendre une assurance maladie de voyage ». Au début de la séquence, elle montre des images d’elle en étant en bonne santé, ce qui l’a visiblement poussée à négliger ce détail.
« Moi ? Non, je suis en bonne santé, tout ira bien », a-t-elle écrit dans sa vidéo avant de se montrer son visage complètement tuméfié après être tombé malade. Dans les commentaires, elle a raconté son parcours pour, au moins, faire un diagnostic précis.
Elle a expliqué que le premier médecin lui avait d’abord dit qu’il pouvait s’agir de la maladie de Lyme, une maladie infectieuse transmise par piqûre de tique. Mais après avoir consulté un troisième médecin, ce dernier lui avait dit qu’il s’agissait très probablement d’une maladie auto-inflammatoire.
Quelques jours plus tard, elle a déclaré dans un autre commentaire qu’elle ne savait toujours pas quelle était la raison du gonflement de son visage, ajoutant qu’elle s’était réveillée l’autre jour avec d’autres parties du corps enflées et des éruptions cutanées.
Les pays de l’espace Schengen rendent obligatoire une assurance voyage
De nombreux internautes ont souligné dans les commentaires l’importance d’avoir une assurance maladie lorsqu’on voyage afin d’éviter les dépenses. « Comment les gens peuvent-ils voyager sans assurance ? Cela peut carrément les ruiner financièrement ! », a commenté un TikToker sous la vidéo.
Un intervenant a raconté qu’il a « payé 1 000 dollars pour une année d’assurance voyage », bien qu’il ait été réticent au début. Mais il a ajouté : « j’ai fini par économiser 90 000 dollars en factures médicales ».
Selon le site Schengen Visa Info, afin d’éviter aux voyageurs de supporter le poids financier des soins de santé lors d’un voyage en Europe, les pays de l’espace Schengen ont rendu obligatoire la souscription à une assurance voyage.
Cette assurance couvre l’intégralité du voyage et les dépenses éventuelles d’au moins 30 000 euros pour des soins de santé urgents et/ou des traitements hospitaliers d’urgence, voire le rapatriement en cas de décès.
Même les demandeurs de visa Schengen, lorsqu’ils déposent leur demande, sont obligés de présenter une preuve d’assurance voyage pour obtenir le visa, précise la même source. Il suffit donc de repérer une bonne compagnie d’assurance et de se souscrire avant de partir en voyage.
SUR LE MÊME SUJET :
Contrôles à l’aéroport : 3 erreurs qui vous retardent
6 détails que stewards et hôtesses de l’air regardent chez les passagers