1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : suite à une erreur, un locataire retrouve ses affaires et son passeport jetés dehors
Voyages et Tourisme

Airbnb : suite à une erreur, un locataire retrouve ses affaires et son passeport jetés dehors

Airbnb : suite à une erreur, un locataire retrouve ses affaires et son passeport jetés dehors

Un client Airbnb rapporte que son hôte a jeté toutes ses affaires, passeport inclus, à la suite d’une confusion sur la date de départ.

Au début, il s’est vu répondre que l’entreprise « ne pouvait rien faire ». Airbnb n’a offert une compensation au client qu’après que l’affaire ait été soulevée par The Guardian. Voici les détails.

Après être rentré tard, le client Airbnb a trouvé toutes ses affaires dans la rue

Le client, identifié uniquement sous les initiales « PM », a déclaré au journal britannique que l’incident s’est produit lors de la dernière nuit de son séjour. Ce n’est que « tard dans la soirée » qu’il est retourné au logement.

À sa surprise, il remarque que le Airbnb a été nettoyé, mais ce n’est pas tout. Il a également trouvé ses affaires, y compris son passeport, jetées dans la rue dans des sacs d’épicerie. En contactant l’hôtesse des lieux, elle lui apprend qu’il était resté plus longtemps que prévu et qu’un nouveau client arriverait le lendemain dans la matinée.

« Je lui ai montré ma confirmation de réservation indiquant que le départ était prévu à 11 heures le lendemain matin. Elle a pris un air confus », rapporte le client au sujet de son interaction avec la propriétaire. Il a finalement été autorisé à retourner dans l’appartement pour la nuit, mais la propriétaire a refusé de lui offrir un dédommagement.

Airbnb a finalement accepté de dédommager le locataire

Le client a déclaré qu’Airbnb n’a répondu qu’à 3 heures du matin, affirmant « à plusieurs reprises » qu’ils ne pouvaient pas l’aider. Finalement, après la révélation de l’affaire dans les médias, l’entreprise a accepté de reconnaître son tort.

Jake Shuter-Ross, porte-parole de l’entreprise, a déclaré qu’Airbnb avait émis « un remboursement et une compensation supplémentaire à l’invité ».

The Guardian indique que le dédommagement finalement offert au client consistait en la restitution de la moitié de l’argent et l’octroi d’un crédit pour un prochain séjour.

Shuter-Ross a également ajouté : « Bien que nous pensions qu’il s’agissait d’un véritable malentendu, nous avons mis en garde l’hôtesse sur sa gestion de la situation».

Selon lui, cette dernière était fortement appréciée sur Airbnb. Elle n’avait jamais reçu de plaintes « de cette nature » auparavant. Le porte-parole a précisé que l’entreprise a pris contact avec l’hôte « pour aider à arranger les choses », sans donner plus de détails.

SUR LE MEME SUJET : 

Location de vacances : l’astuce d’une influenceuse pour contourner Airbnb et ses frais élevés (Vidéo)

Airbnb : elle filme ce que ses invités oublient, la vidéo est vue 26 millions de fois

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus