1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Location de vacances : l’astuce d’une influenceuse pour contourner Airbnb et ses frais élevés (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Location de vacances : l’astuce d’une influenceuse pour contourner Airbnb et ses frais élevés (Vidéo)

Location de vacances : l’astuce d’une influenceuse pour contourner Airbnb et ses frais élevés (Vidéo)

Location de vacances : l’astuce d’une influenceuse pour contourner Airbnb et ses frais élevés. Par keBu.Medien | Adobe stock

Pour une réservation de courte durée, les voyageurs font généralement appel aux plateformes de location de vacances comme Airbnb ou encore VRBO. Il serait intéressant de savoir qu’il est possible de contourner ces prestataires pour notamment économiser de l’agent.

Si certains propriétaires s’appuient exclusivement sur ces sites pour atteindre les clients, d’autres proposent également leurs propriétés en dehors des plateformes. Et si vous savez comment les trouver, vous pouvez contourner les frais supplémentaires imposés par ces plateformes.

L’astuce pour contourner les plateformes de location et leurs frais supplémentaires  

Une influenceuse de voyage répondant au pseudo Kristen Glazer sur Instagram a dévoilé une méthode simple pour savoir s’il existe un moyen de réserver une location que vous avez trouvée sur Airbnb, VRBO ou tout autre site de réservation tiers.

Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, l’influenceuse montre une location Airbnb qu’elle a trouvée pour 666 dollars la nuit dans le Minnesota. Pour trois nuits en ce mois d’octobre, le total s’élève à 2 549 dollars avec les frais de nettoyage, les frais de service et les taxes.

Elle conseille ensuite aux internautes de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la photo de la location figurant sur l’annonce Airbnb et d’ouvrir une recherche inversée d’images. La recherche donnera tous les sites web contenant l’annonce de cette propriété.

Si le propriétaire propose en parallèle son logement en dehors des plateformes de réservations, il s’affichera certainement dans les résultats de la recherche. L’influenceuse a effectivement trouvé une annonce portant la même location.

Un propriétaire d’une maison de vacances approuve l’astuce

Selon elle, le prix total pour les trois mêmes jours de location est beaucoup moins cher à celui affiché sur Airbnb. Le total est en effet inférieur de près de 660 dollars à celui du site tiers.

Dans les commentaires, de nombreux internautes ont trouvé l’idée géniale. « J’aurais aimé être au courant de cette astuce il y a plusieurs mois », a écrit l’un d’eux. « Vous êtes géniale, ça marche », s’est exclamée une autre internaute après avoir essayé l’astuce.

« En tant que propriétaire d’une location de vacances, j’aime que mes clients découvrent comment réserver directement avec moi et j’ai le sentiment que cette stratégie est gagnante pour les propriétaires et les clients », a écrit un autre intervenant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus