1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb annonce un nouveau mode d’affichage des tarifs des locations : ce qui va changer
Voyages et Tourisme

Airbnb annonce un nouveau mode d’affichage des tarifs des locations : ce qui va changer

Airbnb annonce un nouveau mode d’affichage des tarifs des locations : ce qui va changer

Un nouveau mode d’affichage des tarifs des locations Airbnb / Par ink drop - stock.adobe.com

Les frais de ménage dans les locations Airbnb sont l’un des principaux sujets de discorde entre les hôtes et les locataires. La plateforme des locations saisonnières veut désormais mettre fin à cette situation.

Pendant plusieurs années, les propriétaires des logements Airbnb font de ces frais un bon alibi pour augmenter le coût total de la location. Le pire, c’est que ces frais ne sont généralement pas affichés dans le prix initial de la location, mais seulement dans le tarif final à payer.

Cette semaine, Brian Chesky, PDG d’Airbnb, a abordé la question des frais de ménage dans la location lors d’une intervention au Skift Global Forum. À la question : les frais de nettoyage d’Airbnb peuvent-ils être supprimés ? Il a répondu : « Pour l’essentiel, oui ». Explications.

Les frais de nettoyage d’Airbnb vont-ils réellement être supprimés ?

L’intervenant a expliqué le plan de la plateforme relatif aux frais de nettoyage. Le plan ne supprime pas réellement les frais de nettoyage. Il s’agit plutôt d’éviter aux clients de constater une augmentation inattendue des prix juste avant le départ, ce qui est sans doute le problème le plus frustrant.

À la fin de l’année dernière, la société a mis en place un bouton en haut de la page d’accueil de l’application qui indique « Afficher le total avant taxes ». Lorsque ce bouton est activé, l’utilisateur voit le prix total, frais compris, et non un prix initial qui augmente au moment où il est prêt à réserver.

« C’est la première chose que l’on voit. Les caractères sont plus grands que ceux du champ de recherche », a déclaré Chesky. Airbnb va continuer à développer cette fonctionnalité en affichant un prix total plus transparent.

Airbnb met en place un nouveau plan pour afficher des prix transparents dès le début

« En ce qui concerne le client, lorsqu’il active ce bouton, il ne verra jamais de frais de ménage. Ils seront intégrés dans le prix de la nuitée, tout comme dans un hôtel sans frais de nettoyage », a expliqué le premier responsable de la plateforme.

Autrement dit, les locataires d’Airbnb vont continuer à payer pour le ménage, mais les frais seront affichés dès le début du processus de réservation en ligne. Le nouveau plan ne supprimera donc pas les frais de ménage, mais obligera les propriétaires à afficher le prix total à payer, y compris les frais de ménage, dès le début de la réservation.

Dans le classement des résultats de recherche, Airbnb donne la priorité aux hôtes qui affichent des prix transparents, incluant les frais de nettoyage, par opposition à ceux qui affichent un tarif bas pour surprendre les clients au moment du départ.

Le nouveau plan pousse les propriétaires à revoir leurs copies en termes des frais de ménage

« Ce modèle de prix initial avec classement est essentiellement très proche de l’élimination perçue des frais de nettoyage », a indiqué le PDG d’Airbnb. Selon lui, dans plus de 260 000 annonces, les hôtes ont réduit ou supprimé les frais de nettoyage depuis le lancement de l’affichage du prix total.

Ainsi, si le nouveau plan n’entend pas la suppression des frais de nettoyage, il pousse indirectement les propriétaires à revoir leurs copies afin de ne pas faire fuir les clients en affichant un prix exorbitant dès le début du processus de réservation.

Chesky n’a pas dit qu’une baisse des prix était imminente, mais simplement que le prix total serait plus transparent. Et c’est déjà suffisant pour donner aux locataires une vision plus claire sur le prix de la location.

SUR LE MÊME SUJET :

Frais de ménage Airbnb : ce qui pourrait changer

Ryanair : l’astuce pour éviter les frais de bagages onéreux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus