1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Albanie : cette magnifique destination hors des sentiers battus est l’une des moins chères d’Europe
Voyages et Tourisme

Albanie : cette magnifique destination hors des sentiers battus est l’une des moins chères d’Europe

Albanie : cette magnifique destination hors des sentiers battus est l’une des moins chères d’Europe

Vue sur la ville de Gjirokastër en Albanie / Photo par nicolecedik / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Envie d’une escapade authentique en Europe hors des sentiers battus ? Rendez-vous alors dans cette cité de montagne en Albanie qui allie histoire et nature pour charmer ses visiteurs, leur offrant des prix très avantageux.

Située à une heure de route de Saranda et à 142 km au Sud de Tirana, Gjirokastër au Sud de l’Albanie est un bel endroit pour se dépayser. La citadelle de la ville, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, trône toujours sur les pentes des montagnes de Gjerë.

 Gjirokastër

Une ruelle dans la ville de Gjirokastër en Albanie / Photo par Анастасия Смирнова / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Les hôtels à Gjirokastër sont beaux et bon marché

Gjirokastër est si proche de Corfou qu’il est facilement possible de voir l’île grecque depuis le rivage de Sarande. Que ce soit dans les ruelles sinueuses de la vieille ville, sur les balcons du château ou depuis l’ancien musée historique, les vues sont toutes saisissantes.

Les visiteurs peuvent même se rendre en ferry vers Corfou au départ de la ville voisine Sarande. Ce service part trois fois par jour dans les deux sens et ne dure que 30 minutes, indique le journal Independent, ce vendredi 1ᵉʳ mars.

Les hôtels à Gjirokastër, dont Gjirokastra, sont beaux et bon marché, offrant le petit-déjeuner et plusieurs autres plats du terroir. L’hôtel Kodra, qui s’ouvre sur la vieille ville, offre une vue parfaite sur le coucher de soleil dans les montagnes.

Quelques sites emblématiques de Gjirokastër à découvrir au cours d’une visite

L’un des sites incontournables de Gjirokastër est son immense forteresse qui surplombe la vallée, où les visiteurs découvrent quelques musées et une ancienne prison. Il y a aussi la Maison Skenduli, cachée parmi les petites maisons blanchies à la chaux dans la vieille ville.

Les amateurs de randonnées peuvent parcourir un sentier accidenté rejoignant directement la vallée depuis le bazar principal de Gjirokastër puis les ruelles montantes de la vieille ville. Sur ce parcours, les ruines du pont Ali Pasha offrent un écrin reposant et un bon endroit de photographie.

Pendant un séjour à Gjirokastra, les amateurs d’histoire peuvent aussi visiter le Musée Ethnographique, dans le quartier Palorto, situé dans la maison où a vu le jour l’ancien dictateur, Enver Hoxha.

Pour mieux explorer la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les visiteurs ont intérêt à la parcourir à pied. Concernant le temps, Gjirokastër jouit d’un climat méditerranéen caractérisé par un été chaud, avec des précipitations annuelles, relativement importantes.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette ville calme est une destination à visiter en 2024

Voyage en Europe : cette magnifique ville est à explorer à pied

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus