1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : attention, ce document est un faux !
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : attention, ce document est un faux !

L’annonce par les autorités algériennes de l’obligation de présenter un pass vaccinal pour voyager suscite une vive polémique non pas pour la mesure en elle, mais pour le flou qui entoure son application.

Le ministère des Transports n’a fourni aucun détail sur l’application du pass vaccinal qui entrera en vigueur ce lundi 6 décembre pour les voyageurs par bateau.

On ne sait toujours pas qui est concerné par la vaccination. Ni les enfants ni les femmes enceintes – qui ne sont pas concernés par la vaccination – ne sont officiellement exemptés de cette mesure si on réfère au communiqué du ministère des Transports.

Algérie Ferries : un faux protocole sanitaire refait surface

Dans ce flou, les spéculations ont refait surface notamment sur les réseaux sociaux.

En effet, un protocole sanitaire attribué à Algérie Ferries est très partagé depuis l’annonce de l’instauration du pass vaccinal. Ce faux document, qui avait déjà été publié juste avant la reprise des traversées maritimes, ne correspond pas au protocole sanitaire en vigueur en Algérie.

En effet, dans son annonce, le ministère des Transports n’a pas annoncé de changement dans le protocole sanitaire en vigueur actuellement. La vaccination vient donc s’ajouter au test PCR de 36 h avant le départ vers l’Algérie et au test antigénique à faire à l’arrivée.

Sur ce faux document, on peut lire entre autres que les passagers au départ d’Algérie doivent être vaccinés et présenter un test PCR de moins de 48 h. Ce sont des mesures qui existent bel et bien dans les conditions d’entrée en France, mais il faut savoir que ce document est un faux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus