1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : il dénonce les comportements « indécents » de passagers
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : il dénonce les comportements « indécents » de passagers

Les coups de gueule contre Algérie Ferries se poursuivent. Cette fois, ce n’est pas la compagnie qui est directement ciblé mais les comportements indécents de certains voyageurs qu’un passager dénonce dans un post publié sur une page Facebook dédiée aux usagers de la compagnie nationale.

Le voyageur se plaint d’un phénomène remarqué sur les bateaux d’Algérie Ferries : les gens qui dorment n’importe où sur le bateau. Ces personnes, qui n’ont pas réservé de couchettes, posent leurs couvertures et se couchent à même le sol. 

Algérie Ferries : « Il faudrait interdire aux gens de dormir dans les couloirs »

Ce qui révolte le passager, ce sont les voyageurs qui improvisent leur couchette dans les couloirs devant les cabines. « Il faudrait interdire aux gens de dormir dans les couloirs et de fumer dans les couloirs », estime-t-il.

« Nos femmes, nos sœurs et nos filles sont gênées par ces gens-là qui empêchent les gens de sortir de leur cabine de peur et de gêne », dénonce-t-il. « Prends un lit, c’est 30€ et arrête d’empêcher les gens de vivre. Un peu de respect, » ajoute le passager, révolté contre ce geste qu’il juge irrespectueux.

Entre ceux qui se plaignent à leur tour du comportement de ces voyageurs et ceux qui dénoncent un problème de gestion, les avis ont convergé et ont parfois donné naissance à de nouveaux débats sur les réseaux sociaux. 

« Entièrement d’accord, les voyageurs doivent penser un peu aux autres, » s’est indignée une internaute. « La compagnie des transports aussi, cela devient presque insupportable, » ajoute-t-elle, espérant qu’Algérie Ferries intervienne pour mettre un terme à ces dépassements.

D’un autre côté, certains se montrent plus compréhensifs et ne trouvent pas le coup de gueule justifié. « Et quand c’est complet cabine et couchette, tu fais comment ? » demande un internaute.

 « Malheureusement j’ai vu des cas, ils étaient obligés de dormir dans les couloirs, avec leurs enfants, tout simplement car ils n’ont pas trouvé une cabine, il ne faut pas généraliser, » explique une femme, en réponse à certains commentaires qui disent qu’il suffit de prendre une couchette au moment de la réservation.

« Essayez de voyager en fauteuil quand il n’y a pas de cabine et on verra si vous n’allez pas dormir dans le premier couloir, » le sermonne un internaute.

Algérie Ferries : les propositions d’un internaute 

Si les avis sur la question différent, ils se rejoignent sur le fait qu’une meilleure organisation est à mettre en place par les autorités. Même si les passagers en cabine sont dérangés par leur présence, ces voyageurs n’ont souvent pas de meilleures options. 

Dans ce sens, certains internautes sont allés au-delà de la critique et ont proposé des solutions, dont une très détaillée :

 « C’est à Algérie Ferries de réglementer la vie à bord du navire, » explique l’internaute, ajoutant qu’il faudrait, en premier lieu, « un communiqué sur les réseaux, au niveau des agences commerciales et sur le site internet qu’aucun campement ne sera toléré en dehors des cabines et sièges. »

Ensuite, il propose un plan d’action en deux temps :

« 1- Algérie Ferries ne vend pas plus de place (cabine et sièges) que le navire peut en contenir ;

2- Mettre plus de navires en période de haute saison (vacances scolaires, été, etc.). »

« Pour moi le bateau ce n’est pas trop fait pour les familles, le mieux c’est d’envoyer la famille en avion et prendre le bateau seul, » conseille un autre, en attendant de trouver une meilleure solution. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus