1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie Ferries : le Badji Mokhtar 3 en route vers Alger (Vidéo)
Actualités

Algérie Ferries : le Badji Mokhtar 3 en route vers Alger (Vidéo)

Le Badji Mokhtar 3, denier navire acquis par Algérie Ferries, est en route vers Alger en provenance du chantier de construction navale de Guangzhou, en Chine.

Le Badji Mokhtar 3 est le fruit de la première collaboration entre l’Algérie et la Chine en matière de construction navale.

Le navire peut transporter 1 800 passagers. Il est équipé de 3 portes arrière et peut charger 600 véhicules. Il contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20 000 mètres carrés, avec plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage. Des zones de restaurations et divertissements, des boutiques hors taxes, des bars et autres lieux publics sont prévus pour les passagers.

Articles en Relation

Des technologies récentes pour construire le navire algérien

« Lors de la construction, Guangzhou Shipyard International Company a adopté de nouvelles technologies pour en améliorer considérablement la qualité et l’efficacité », note le site China.Org.

« Le processus global de construction de l’unité des cabines a consisté à créer des centaines de cabines en atelier, puis à les transférer sur le navire pour les installer une fois la fabrication terminée », a souligné Zhou Xuhui, directeur général adjoint de Guangzhou Shipyard International Compagny.

Articles en Relation

Sur une vidéo publiée, ce samedi 17 juillet, par la page spécialisée Info Maritimes et Portuaires en Algérie, on voit le Badji Mokhtar naviguer vers l’Algérie où il sera réceptionné par Algérie Ferries qui renforce ainsi sa flotte maritime.

Algérie : les frontières maritimes toujours fermées

En grosse difficulté financière, la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs opère actuellement des traversées de fret maritime uniquement. Le trafic maritime voyageurs est suspendu depuis le 17 mars 2020, date de la fermeture des frontières en Algérie.

La réouverture partielle des frontières entrée en vigueur le 1er juin dernier n’a pas concerné le transport maritime des voyageurs qui demeure suspendu.

Cette acquisition sera d’un grand apport pour Algérie Ferries lors de la reprise du trafic maritime des voyageurs. 

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus