1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : nouvelle vidéo polémique
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : nouvelle vidéo polémique

Cela fait maintenant sept mois que l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV, Algérie Ferries) a renoué avec ses traversées vers l’Espagne et la France.

Le moins qu’on puisse dire est qu’Algérie Ferries a connu une reprise difficile. Plusieurs incidents ont été signalés à bord de ses navires.

Les critiques sur les réseaux sociaux sont durs contre Algérie Ferries même si dans certains cas elle n’est pas responsable comme pour les retards dus à la lenteur des contrôles de sécurité au port d’Alger.

Néanmoins, Algérie Ferries porte une grande responsabilité dans l’organisation à l’intérieur de ses navires. Plusieurs vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux où on peut voir la pagaille qui règne à bord des bateaux de la compagnie notamment sur la ligne avec l’Espagne où la présence des trabendistes a été pointée du doigt par des témoignages.

Algérie Ferries : nouvelle vidéo accablante

Cette fois-ci, c’est une nouvelle vidéo qui fait polémique. On peut y voir l’état délabré d’un navire de la compagnie Algérie Ferries.

L’auteur de la vidéo ne précise pas à bord de quel bateau il a filmé la séquence ni quand il a voyagé à bord. Néanmoins, on peut deviner qu’il ne s’agit pas du nouveau navire Badji Mokhtar utilisé par Algérie Ferries depuis le mois de novembre seulement, et qui est épargné jusque-là par les dégradations.

Le passager raconte avoir acheté les billets à 1200 € pour deux personnes avec véhicule. Tout commence à l’entrée de la cabine qui lui a été attribuée. Même en composant le bon code secret, la porte ne s’ouvre qu’après l’avoir forcée.

Algérie Ferries : un passager en colère témoigne

Une fois à l’intérieur, l’état de la moquette et des lits est catastrophique. Il n’y a même pas de poubelle dans la cabine. Un grand sac en plastique est posé à même le sol pour contenir les déchets.

La couleur blanche du lit et des couvertures a viré vers le jaune. Le comble, c’est l’évacuation d’aération bouchée par un drap. Une image indigne d’une compagnie maritime active sur le réseau international.

« Il fait un froid de canard. Hier soir, il est tombé (le drap). J’ai mis vingt minutes à le remettre », raconte le passager très en colère contre Algérie Ferries.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus