1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : regardez dans quel état des passagers ont laissé un navire
Divers

Algérie Ferries : regardez dans quel état des passagers ont laissé un navire

Algérie Ferries : regardez dans quel état des passagers ont laissé un navire

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

À quelques semaines du début de la saison estivale, Algérie Ferries a renforcé sa flotte en affrétant un nouveau navire, le deuxième cette année.

Il s’agit de l’Ariadne, un ferry grec qui porte le nombre total des navires de la compagnie maritime nationale à 6 navires : le Tassili 2, le Djazair 2, Tarik Ibn Ziyad, le Badji Mokhtar, le Moby Dada, et l’Ariadne.

Le navire grec, construit au Japon entre 1995 et 1995, a d’ores et déjà entamé son programme de traversées sous pavillon algérien, et ce, depuis le 24 mars dernier. Hélas, ses premières traversées ont été marquées par quelques scènes d’incivisme de la part des passagers.

Incivisme à bord des navires d’Algérie Ferries : « Il faut envoyer la facture aux responsables »

Au début, plusieurs internautes ont partagé des photos et des vidéos montrant la beauté et la propreté de ce navire. « Comme vous le constatez, il est propre et on espère qu’il reste intact », a d’ailleurs souligné une employée d’Algérie Ferries sur Facebook.

Hélas, cette image n’a pas trop duré, comme le démontre une autre publication sur le réseau social qui dénonce l’incivisme de certains passagers. « L’Ariadne passe d’un ferry magnifique à une poubelle puante », déplore une internaute qui a joint à son post plusieurs photos montrant les dépassements commis sur ce bateau.

Sur une photo en particulier, on constate qu’un sachet en plastique, sans doute contenant des déchets, a été collé au toit de l’une des cabines. Sur d’autres images, on peut voir un lavabo bouché, une lampe arrachée, de la vaisselle sous la douche ou encore de la nourriture sur le bureau ou des détritus jonchant le sol.

Incivisme à bord du navire

Incivisme à bord du navire

« Merci l’incivisme ! C’est vraiment honteux de votre part », dénonce l’internaute. « Une véritable catastrophe, quelques jours seulement après son entrée en service », déplore un autre en commentaire. « Vous avez les noms des voyageurs ayant occupé ces cabines, envoyez-leur la facture », propose un dernier commentateur.

Incivisme à bord du navire

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : voici des photos de l’intérieur du nouveau navire et du ftour servi aux passagers à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus