1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : voici le repas servi en Première classe (Photos)
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : voici le repas servi en Première classe (Photos)

Le service à bord des navires de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries fait toujours polémique. Lors d’une récente traversée, un passager s’est plaint, photos à l’appui, du repas auquel il a eu droit à bord du navire Badji Mokhtar III.

Sur les réseaux sociaux, les passagers d’Algérie Ferries et de sa concurrente française, Corsica Linea, multiplient les témoignages sur les traversées entre la France et l’Algérie. Dans la majorité des cas, les témoignages sont très critiques.

L’état général des navires, les installations dégradées, la saleté des salles d’eau, les déchets qui jonchent les allées et les espaces de détente, les fuites d’eau… sont autant de manquements soulevés à chaque fois.

À l’embarquement et au débarquement des passagers, l’organisation fait cruellement défaut. Rien n’échappe aux commentaires négatifs des passagers, même le service restauration. En effet, les voyageurs commentent souvent, dans leurs témoignages, les repas servis à bord.

Algérie Ferries : « la cerise sur le gâteau, c’était le repas de midi »

Dans un témoignage parvenu à la rédaction de VVA (visa-algerie.com), un passager de la traversée Alger – Marseille, effectuée dimanche 21 août à bord du navire Badji Mokhtar III, a été, pour le moins déçu, par le repas dont il a eu droit. Pourtant, il a réservé une cabine première classe.

« Nous avions, moi, ma femme et mes quatre enfants, une cabine en première classe. Alors que le départ était prévu à 13 heures, le navire n’a pris le large qu’à 18 heures », a-t-il raconté. Le lendemain, toujours en mer, car la traversée dure plus de 24 heures, les passagers ont pris leur repas de midi à bord du navire.

Le repas qui leur a été servi était le comble, selon l’auteur du témoignage. « La cerise sur le gâteau, c’était le repas de midi : des spaghettis et de l’eau », a-t-il ironisé. Photos à l’appui, ce voyageur n’a pas caché sa déception.

« Les passages première classe étaient perplexes » face à ce repas

Sur les photos accompagnant son témoignage, on voit effectivement un plat de spaghettis servi vulgairement sur un plateau en inox. Le plat est accompagné d’une portion de viande, deux portions de fromages et d’un pot de yaourt en guise de dessert.

Un panier de pain coupé en morceaux et une bouteille d’eau font également partie du repas. Pourtant, le passager a affirmé qu’il a réservé une cabine première classe, ce qui l’a laissé espérer un service digne du prix qu’il a déboursé pour voyager en compagnie de sa famille.

Face à ce maigre et vulgaire menu, « les passages en première classe étaient perplexes », a conclu le passager tout en invitant à jeter un œil sur les photos du repas.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus