1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : quand une ambassadrice européenne prend le train
Divers

Algérie : quand une ambassadrice européenne prend le train

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

En Algérie, le moyen de transport le plus populaire reste la voiture. Même pour les déplacements sur de longues distances, les Algériens préfèrent prendre la voiture ou, à défaut, utiliser le taxi collectif ou le car.

Les vols domestiques de la compagnie Air Algérie sont peu nombreux. Depuis quelques années, un autre mode de transport se développe en Algérie : le train. La SNTF, société publique de transports ferroviaires, a mis en service plusieurs nouvelles lignes et surtout des trains rapides.

Sur la ligne Alger – Oran, deux trains « conforts » sont prévus chaque jour actuellement : à 8h et à 10 h. Le trajet dure quatre heures contre 5h11 pour le train classique (départs à 6h10 et à 14h).

Les trains « conforts » de type Coradia sont plus rapides et plus confortables. Ils disposent d’une cabine première classe. C’est à bord de ce train que Janna van der Velde, ambassadrice des Pays-Bas en Algérie a voyagé ce mercredi 24 mars entre Alger et Oran.

« Pour cette visite de travail, l’ambassadeur a pris le train de la SNTF, où elle avait apprécié le trajet agréable et l’excellent service à bord », précise l’ambassade des Pays-Bas en Algérie. « Un grand merci à l’entreprise SNTF », ajoute-t-elle.

Une belle opération publicitaire pour la compagnie publique algérienne qui continue de s’offrir de l’image ancienne de trains toujours en retard, peu confortables et avec des trajets interminables.