- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie : retour des vols pour la Omra
Algérie : retour des vols pour la Omra
Les Algériens ont été privés de voyages dès le début de la crise sanitaire. Les frontières sont restées fermées pendant quatorze mois. La réouverture partielle entrée en vigueur en juin 2021 n’a pas vraiment répondu aux attentes.
On ne peut pas dire que les Algériens ont renoué avec les voyages comme au temps d’avant la crise. Mercredi dernier, le ministère des transports a annoncé une augmentation significative des liaisons internationales. Mais la joie des Algériens a été de courte durée. Le nouveau programme a été suspendu et le ministre des transports limogés de son poste entre-temps.
Les nouveaux vols devaient débuter ce mardi 15 mars mais il n’en est rien. Cette journée est quand même porteuse d’une bonne nouvelle. La présidence de la République vient d’annoncer, via un communiqué, la reprise des vols Omra. Les inscriptions débuteront à partir de la semaine prochaine. Les modalités de voyage vers l’Arabie saoudite devraient être précisées bientôt.
La Saudi Airlines prête à reprendre les vols vers l’Algérie
Les Algériens n’ont plus accompli ce rituel ni celui du Hadj depuis l’avènement de la crise sanitaire. L’Arabie Saoudite a annoncé dernièrement la levée des restrictions pour les voyageurs internationaux ce qui a permis le retour des pèlerins des différents pays dont les Algériens.
Le retour des vols vers les lieux saints pourrait être vu comme un signe en faveur de l’augmentation des vols internationaux. Dans ce contexte, nous avons appris de sources sûres que la compagnie Saudi Airlines n’attend que le feu vert des autorités algériennes pour reprendre ses vols réguliers entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite.
Au total, la compagnie saoudienne compte quatre vols par semaine. Les vols sont prévus dimanche, lundi, mercredi et vendredi à 16h25. La vente des billets débutera aussitôt les autorisations des vols délivrées par les autorités compétentes, précise une source proche du dossier.